Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

15 octobre : une réunion "cause toujours, tu m'intéresses"

Etude sur l’égalité professionnelle : nous vous en ferons une analyse approfondie. Pour l’instant, sachez que 50% d’administratifs ont répondu et seulement 12% d’agents des lycées. La CFDT avait dénoncé le choix du sondage par mail : les agents des lycées n’ont pas un accès facilité à l’outil informatique, ainsi c’est inégalitaire !

Trois groupes de travail sont prévus :

- encadrants siège

- encadrants lycées

- agents lycées

Et les agents du siège qui n’encadrent pas ? … pas de réponse.

Règles d’avancement dans les lycées : La Région ne favorise plus que l’encadrement et la polycompétence. La Région, après le départ des agents ATTP2, ouvrira leurs postes en ATT2 ou ATT1. Seuls les postes d’encadrement seront ouverts en ATTP2. Pour éviter que les ATTP2 ne puissent plus muter, les postes sans encadrement avec spécialité seront ouverts aux ATT 2 ET 1 et aux ATTP2 uniquement en interne.

C’est la fin de la notion de spécialité, le glissement progressif vers le privé.

Siège : remplacements La Région a déjà expérimenté la déconcentration des enveloppes financières de remplacement aux gestionnaires. On constate une inégalité de traitement entre les lycées, et des tendances lourdes à faire les écureuils « au cas où en fin d’année on aurait besoin… » Mais la Région veut cependant déconcentrer au niveau des Pôles du siège, soit disant pour plus de proximité, de finesse, de réactivité. Notre demande : sortir les remplacements de temps partiels, de disponibilités etc. des enveloppes déconcentrées pour ne pas favoriser l’envie des chefs de service de refuser les temps partiels etc.

Published by CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog