Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

La Presse bisontine publie dans son numéro de juin un dossier sur le "déclin des services publics à Besançon", nous vous invitons à lire l'ensemble du dossier.

Vous trouverez ci-dessous l'article consacré à la Région. (cliquez sur l'article pour l'agrandir)

Un petit bémol : la Région n'a jamais garanti (hélas) le maintien des effectifs, mais seulement l'absence de mobilité géographique forcée... et heureusement car celle-ci semble bien menacée.

Infos :
1/ Autour de la mobilité :

  • Sachez quand même qu'un projet de décret instituant une indemnité en cas de mobilité géographique forcée a été soumise au Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale... ce qui fragilise l'engagement de la Présidente (que nous ne manquerons pas de lui rappeler !) . Autre problème : cette indemnité ne serait pas obligatoire, mais au bon vouloir des collectivités ! Les services de l'Etat sont engagés largement dans les mobilités, chaque agent des Directions régionales de l'Etat a reçu une lettre l'invitant à envisager son avenir avec les services RH.

  • Le règlement du télétravail de la Région a été modifié en prévision de la fusion : 2 jours par semaine seraient possibles et des plateformes de télétravail mises en place (dans les antennes des délégués territoriaux).

2/ Autour du régime indemnitaire

Par ailleurs la Région refuse absolument d'entrer dès à présent dans une harmonisation des régimes indemnitaires par le haut, comme l'ont fait les deux Normandies. Les propositions de l'Unsa de remettre tous les régimes indemnitaires à plat nous inquiètent beaucoup (même si nous pouvons comprendre cette méthodologie) car "remettre à plat"dans la conjoncture actuelle peut être non seulement très long, mais représenter une tentation de nivellement par le bas pour notre nouvel employeur.

Restons vigilants, n'hésitez pas à nous faire remonter vos questions, remarques qui sont précieuses dans cette période délicate.

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional

Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

@dresse : cfdt-crfc@laposte.net

Fusion dans la presse

Published by CFDT - Fusion 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog