Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

L'administration et les présidents avaient accepté, à la demande de l'intersyndicale de faire des groupes de travail, sous réserve que les organisations syndicales fassent des propositions. Quand on obtient cela, on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, on s'en sert ... du moins c'est ce que pense la CFDT.

Tous auraient préféré que l'administration se mouille et fasse un projet... ce que les élus refusent (attendant les élections). La CFDT a pris ses responsabilités et a présenté des propositions pour la date limite du 15 septembre.

La CFDT est la seule à avoir fait des propositions très précises

Propositions CFDT sur : alignement des régimes indemnitaires par le haut, harmonisation positive des règles d'avancement (notamment passage ATTP2 sans encadrement pour les lycées etc); chèque-déjeuner à 9 euros pour tous (y compris agents en permanences lycées) avec participation de l'employeur à 60%, souplesse dans les règles de prise d'ARTT, de récupération, 3 jours Présidente pour tous ....
(voir ci-dessous : ce n'est pas exhaustif, mais déjà assez précis et ça reflète les préoccupations des agents que nous avons rencontrés depuis juillet)

Aujourd'hui : FO absent, CGT, FSU et UNSA viennent sans propositions autres que "alignement par le haut" ...ensuite il est sera plus facile de pointer ce que la CFDT a pu oublié, ou de lui reprocher de faire le travail de l'employeur !!! Ceci dit, on aurait aussi préféré que l'employeur fasse le boulot, mais sans propositions de notre part, il n'y aurait simplement pas eu de réunion du tout !


On travaille donc sur le document de la CFDT (et oui, il n'y en a pas d'autre !)...l'administration chiffre nos propositions et cite les textes de référence : sur les seuls régimes indemnitaires, l'harmonisation représente +0,15% des budgets B+FC.
Si l'on prend toutes les propositions CFDT : + 0, 45% ... pas la lune quand même !
 

La CFDT accepte que l'administration communique à toutes les organisations  syndicales  le chiffrage et les réponses qu'elle fait aux questions CFDT.

 

LE 15 octobre : réponse des élus sur : ce qu'on peut faire en 2015 et ce qu'ils renvoient à la prochaine équipe.

La CFDT garde le cap, dans l'intérêt des agents, elle vous tiendra au courant.

 

Les secrétaires des sections CFDT de Bourgogne et Franche-Comté
Franche-Comté : Dominique Aubry-Frelin
Bourgogne : Claude Trivulce.

 

 

 

 

Published by CFDT - actualités

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog