Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Pour tous les agents

Où en sont les avancements de grade ?

Pour mémoire : les avancements de grade se font à l'intérieur du même cadre d'emploi (Ex : passsage d'ATT à ATTPrincipal), alors que les promotions impliquent un changement de cadre d'emploi (Ex : d'adjoint technique à technicien ou ou d'ajoint administratif à rédacteur)

Le Ministère ne s'est toujours pas prononcé sur la validité juridique de CAP d'avancement de grade en 2015 pour nomination en 2016 par la nouvelle Région. Donc les CAP sont convoquées pour le 3 décembre, mais elles risquent d'être annulées jusqu'au dernier moment si le national ne donne pas son feu vert.

 

CAP A du 20 novembre ...déprimant !

Juste une note d'ambiance au sortir de la dernière CAP (catégorie A) de ce vendredi après-midi. Vu les messages des autres catégories, ce n'est pas forcément mieux (rapprochez vous de vos représentants ! )

POSITIF : Les avancements d'échelon se sont bien passés, très souvent au temps minimum (apparemment dans toutes les catégories)

MOINS POSITIF :

  • Passage au grade d'attaché : les 6 postes de quotas possibles sont remplis (sans garantie d'être nommés)

NÉGATIF :

  • Passage au grade d'ingénieur : les 9 postes de quotas disponibles ne sont aucunement utilisés : aucun des 7 promouvables n'est retenu par l'administration.

Ce qu'il faut savoir :

- Les avis des chefs de service et directeurs, même s'ils sont très élogieux, même s'ils disent que l'agent est apte à des fonctions de catégorie A, voire même qu'il exerce déjà des fonctions de catégorie A ne servent à rien si le dernier avis, celui de la Direction générale, estime que, non, ce poste ne relève pas de la catégorie A, ou que l'agent n'est pas tout à fait prêt... ou plus certainement qu'on ne veut pas faire de promotions !

- Les agents qui sont sur la liste d'aptitude sont surtout invités à aller valider leurs concours ailleurs, la transformation de poste pour y nommer un agent paraît fortement remise en cause.


L'influence bourguignonne (où, si l'on est sur liste d'aptitude, il faut chercher son poste et souvent ne pas y parvenir) se fait sentir très fort dans cette vision restrictive de la promotion.

Un des élus a fait remarquer à juste titre que c'est un "changement de paradigme pour la Région".

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
@dresse :
cfdt-crfc@laposte.net
 

 

 

 

 

Published by CFDT - Flash CAP

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog