Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Les voeux de la Présidente ont eu lieu cet après-midi à Micropolis, salle de congrès bisontine. Néanmoins les bourguignons avaient fait le trajet en masse et nous avons eu l'assurance que le trajet se ferait dans l'autre sens l'année prochaine.
Il est vrai que des voeux sur temps de travail (comme en Bourgogne et en Franche-Comté il y a-trop-longtemps) c'est aussi une marque de reconnaissance à laquelle on n'était plus habitués côté comtois... des petits rien qui parlent !

Des inquiétudes demeurent, ce qui est normal. La Présidente a réassuré qu'il n'y aurait pas de mobilité géographique forcée et n'a pas fait entendre, comme elle l'avait fait récemment la petite musique inquiétante "pas de mobilité géographique forcée ... en 2016". Nous reposerons bien sûr la question.

Un certain enthousiasme était perceptible devant un grand chantier qui s'ouvre, de la part de la Présidente, mais aussi des agents.

Pour la CFDT, c'est un vrai plaisir de sortir de cette année noire de 2015 où (en plus du contexte international et national) l'on ne pouvait rien négocier ou presque.
L'équipe CFDT officiellement unifiée depuis le 1er janvier partage cette envie d'avancer dans l'intérêt des agents, de tous les agents et nous avons besoin de rentrer dans le vif du sujet (enfin !).

Le positif, par rapport à d'autres régions, c'est que nous avons une vraie visibilité sur l'état des lieux. C'est sans doute une des raisons de la "standing ovation" aussi méritée que spontanée réservée à M.Nicolas Hesse, DG de Bourgogne qui a mené à bien ce travail ingrat mais indispensable de préparation de la fusion RH avec les organisations syndicales (On peut le dire sans détours, il va partir !)

La CFDT a pris largement sa part dans ce travail préparatoire et se réjouit de pouvoir passer aux choses concrètes dès que possible. Notre demande forte, qui paraît pouvoir être entendue est d'avoir un calendrier très vite, une feuille de route concertée.

Le scoop de l'après-midi a bien sûr été l'annonce par la Présidente du recrutement d'une nouvelle DGS au 22 février prochain, Mme Valérie Chatel.

Pour vous éviter trop de recherche, vous trouverez ci-dessous quelques éléments de portrait trouvés sur le net.
Aucun jugement pour l'instant, seulement l'espoir de voir s'instaurer un dialogue social à la hauteur des enjeux. Les vraies négociations vont commencer, dans un contexte budgétaire dont la Présidente n'a pas omis de rappeler la rigueur.

La CFDT sera toujours là pour veiller à ce que les agents ne portent pas le poids de ce contexte... avec vous !

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
de Bourgogne-Franche-Comté
Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

Valérie Chatel sur le net, sélection

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog