Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

La CFDT parle des "3 jours Présidente" des Francs-Comtois ... et hop la CGT demande à la Présidente de "confirmer les trois jours Présidente" et l'Unsa en fait une revendication de clocher, menée par des égoïstes de Franche-Comté !
 

 

Mettons les choses au clair :

  • 1/ la négociation sur le temps de travail est reportée, selon la décision de la Présidente après les élections de juin. On espérait éviter la surenchère (enfin on espérait qu'ainsi la  campagne électorale resterait sereine ! )


Donc jusqu'à ce qu'il y ait 1 seul règlement, on continue avec les 2 règlements inchangés ! (par exemple : 27 jours de congés annuels +2j de fractionnement en Bourgogne ... 25 jours de congés anuels + 2 j de fractionnement en Franche-Comté ...etc).

  • 2/ la Présidente n'a jamais rien promis sur ces 3 jours... donc elle ne peut pas "confirmer" quoique ce soit ! ... même si la CFDT est tout à fait d'accord pour le revendiquer (au 2° semestre), comme toutes les organisations syndicales sans aucun doute ! (on n'est pas suicidaires)

 

  • 3/ La Région reste en mode "silence radio" sur les 3 jours, alors qu'habituellement les Francs-Comtois ont le pont de l'Ascension et le savent depuis le début de l'année, dans la mesure où ils doivent faire une déclaration d'intention de leurs congés pour l'année.

CROYEZ-VOUS vraiment que ce soit un présage positif pour le maintien de ces 3 jours POUR TOUS que de les enlever dès maintenant à ceux qui en bénéficient ?
C'est cette manoeuvre qui anticipe une baisse des droits pour tous, sans négociation, sans contrepartie que nous avons dénoncée ... Pour mieux revendiquer le maintien du meilleur régime POUR TOUS lors de la négociation du 2° semestre.

 

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
de Bourgogne Franche-Comté
Dominique AUBRY-FRELIN
06 82 13 75 11

dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr
 

 

 

 


 

Published by CFDT - Positions CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog