Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

La CFDT, par son attitude constructive, a fait rééquilibrer la loi El Khomri. Vous trouverez en pièce jointe les avancées obtenues pour la sécurisation des parcours professionnels et l'emploi des jeunes. Le bureau national des 16 et 17 mars donnera un avis définitif.

LES AVANCÉES OBTENUES GRACE à la MÉTHODE CFDT

7 ans de gel du point, ça suffit

Et maintenant, un autre dossier chaud : la revalorisation du point d'indice pour les fonctionnaires : annonce des intentions du gouvernement dans deux jours, le 17 mars.
Ce rendez-vous, la CFDT a pu le faire inscrire dans l'accord PPCR(parcours professionnel, carrières et rémunérations) parce qu'elle l'a signé !

Le rendez-vous salarial a été retardé par le changement de Ministre, mais nous avons su rappeler à Mme Girardin qu'il était dans l'accord.
On entend parler de +0,5 à +1% ... avec effet immédiat et non en 2017. Mais l'objectif est aussi de faire acter un rendez-vous salarial tous les an
s.


Comme nous sommes soumis à une obligation de 5 jours francs de préavis ... la CFDT a déposé un préavis de grève pour le 22 mars ... au cas où les propositions gouvernementales seraient insuffisantes.

La secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
de Bourgogne Franche-Comté

Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

 

Published by CFDT - Positions CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog