Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Le Syndicat CFDT Interco 25 appelle à un débrayage d'une heure le mercredi 9 mars pour les motifs exposés ci-dessous :

 

" Mobilisation graduée :
Le Syndicat CFDT- Interco 25 prêt à aller plus loin.

 

Le Syndicat CFDT Interco 25 appelle ses militants, ses adhérents et tous les agents publics et salariés privés de son champ à un premier niveau de mobilisation le 9 mars 2016.

Conscient de l’exaspération des travailleurs face aux mesures intolérables de la loi El Khomri comme aux menaces qui pèsent sur le rendez-vous salarial dans les fonctions publiques, le Syndicat CFDT Interco 25 appelle à un débrayage d’au moins une heure le 9 mars sans toutefois appeler à la manifestation.

 Le Syndicat CFDT Interco 25 veut ainsi tirer la sonnette d’alarme, sans anticiper sur les négociations des prochains jours.

• La CFDT dénonce des mesures inacceptables (plafonnement, et qui plus est plafonnement très bas des indemnités allouées par les conseils de Prudhommes en cas de licenciement abusif ; place déraisonnable de la décision unilatérale de l’employeur sur le temps de travail ; périmètre restreint de l’appréciation de la santé de l’entreprise, permettant d’organiser les conditions du licenciement…)

• Mais la CFDT souhaite conserver les rares avancées de la loi : reconnaissance du dialogue social et du contractuel, et mise en place du Compte personnel d’activité (réunissant compte pénibilité, compte personnel de formation, compte épargne temps pour tous –fonctionnaires et agents publics compris-)  

 

Le Syndicat CFDT Interco 25 ne souhaite pas s’associer à la manifestation, afin de garantir un message clair : notre syndicat ne revendique pas un retrait pur et simple de la loi afin de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! Mais il souhaite affirmer sa forte mobilisation en cas d’échec des négociations tant sur la loi El Khomri que sur le dégel du point d’indice.

La CFDT organisera par ailleurs des manifestations le samedi 12 mars."

Contact : Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

 

Published by CFDT - Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog