Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Estelle GrelierEstelle Grelier

Estelle Grelier

Ce jeudi 1er septembre a donné le ton de la rentrée : Mme Grelier, secrétaire d'Etat aux collectivités territoriales recevait les organisations syndicales au Conseil Régional, à l'invitation de Mme la Présidente qui était présente et accompagnée notamment de M. Neugnot, de la Directrice générale, du DGA, de la DRH. Cette réunion se tenait au Salon Raymond Forni, à Besançon.
Dominique Aubry-Frelin y représentait la CFDT. Ce fut l'occasion de faire le point à ce carrefour : après les temps de bilan de 2015-début 2016, après les élections professionnelles, et à la veille des négociations qui vont s'ouvrir sur le temps de travail, les régimes indemnitaires, l'action sociale etc.

La CFDT a rappelé
- sa satisfaction du travail de bilan réalisé en 2015, qui nous met dans une situation de débat plus construit que dans les autres régions,

- ainsi que l'engagement de la Présidente "pas de mobilité géographique forcée"

... mais a souligné que l'inquiétude des agents n'était pas mince pour autant, que les changements d'organigramme, de méthodes de travail, de partenaires (réseaux professionnels à reconstruire etc.) étaient facteurs d'anxiété. 

et a revendiqué :

- la sortie rapide de tous les décrets, afin que l'accord PPCR puisse s'appliquer globalement avant les échéances électorales de 2017 ... histoire de ne pas rester au milieu du gué.

- l'impérieuse nécessité de donner aux agents des signes de reconnaissance, notamment en préservant et/ou augmentant leur pouvoir d'achat (harmonisation par le haut) 
Inconcevable pour la CFDT que la Région reprenne en primes ce que le dégel du point (0,6% en juillet et 0,6% en février prochain) a apporté aux agents.

Un constat rassurant : les organisations syndicales le disent chacune avec leurs mots spécifiques, mais pour toutes c'est "Touche pas à nos primes"...

La secrétaire de la section CFDT BFC
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
 

 

 

Published by CFDT - Positions CFDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog