Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Nous avons participé à un CT très technique où l’on a pu percevoir la complexité de la démarche de réorganisation.

1/ A noter : les propos liminaires de la DGS
 

  • La Région est partie d’une photographie des agents effectivement en poste (ou remplacés) au 1er/07 : 1025 agents ….le chiffre est le même aujourd’hui mais les postes sont redéployés, pas de manière uniforme (transports en hausse car nouvelles compétences, RH baisse inférieure au taux moyen).
  • REPARTITION Dijon/Besançon encore à affiner.
  • La DGS se dit consciente qu’il y a un problème de temps : les agents sont impatients que ça aboutisse. Les chefs de service seront nommés au 1er décembre.
    98 encadrants dont 18 directeurs adjoints
  • Dijon 513 agents  / Bes.455 (+ 52 non localisés : fonctions supports et directeurs en bisite + cabinet et groupes politiques, mise à dispo externe)..
  • Les fonctions support (appelées SAF) seront très consommatrices de catégories B et C, ainsi que le pool de secrétariat pour le Cabinet.
  • Un secrétariat des élus est créé sur 3 postes.

2/ Position de la CFDT
Vous trouverez ci-dessous l’intervention de la CFDT à l’appui de son vote « Contre » (ATTENTION dans notre précédent message, une erreur s’était glissée dans la date : c’est bien notre intervention du 18 et non du 3 octobre !)

3/ Bonnes nouvelles en cours de réunion :

  • Dans la Direction Communication, l’Evénementiel restera en bisite … difficile de faire des réceptions en bureau élargi !
  • Les AMI vont avoir le même traitement que les EMMIRS : ils seront rattachés fonctionnellement à la direction du siège.
    Par voie de conséquence, il leur sera proposé d’intégrer le cadre d’emploi classique de la territoriale, et leur intégration passera en CAP.

Rappelons que c’est ce que demande la CFDT pour tous les agents depuis la décentralisation … une opportunité à saisir !

La secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

 

FLASH CT du 18 octobre 2016 organigrammes

Published by CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog