Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Le 6 octobre et jusque dans les réponses aux questions (dans intranet), la Région fait miroiter des opportunités de mobilité, voir ci-dessous (en fluo)

Mais quand les agents demandent, lors des réunions sur l’entretien d’évaluation, s’ils peuvent postuler dans d’autres directions, la DRH  répond : « non seulement dans votre direction, dans les nouvelles directions, ou les services support » !

Les projets de la Région quant à la prise en charge des missions des agents (temps de travail et frais de déplacements) dans l’autre ville se sont légèrement améliorés par rapport à la 1ère version qui nous avait été « balancée » en fin CT mais restent totalement bancals du point de vue juridique, au nom des économies que l’on veut faire sur votre dos ! La CFDT portera des revendications claires à la réunion de dialogue social de ce lundi 5/12 et vous tiendra au courant.

L’inquiétude des agents devant tant de promesses non tenues monte avec raison !

 

EXTRAIT DE L’INTRANET …
REPONSES aux QUESTIONS du 6 octobre :

 

Sera-t-il possible de postuler sur 2 postes ? 
(cliquez ici pour lire la réponse) 

Un des principes de la réorganisation est le pré-positionnement des agents prioritairement au sein de leur direction. Au cours d'un court entretien avec l'un des encadrants de leur direction de rattachement transitoire, les agents seront invités à se positionner sur au-moins deux postes au sein de leur direction. Mais ils pourront aussi faire le choix de postuler dans les nouvelles directions ou les services administratifs et financiers, ou encore de se positionner sur des postes vacants dans d'autres directions. 

Plusieurs cas se présentent : 
> CAS DES AGENTS DONT LE POSTE EST INCHANGE 
. Les agents dont le poste est inchangé et qui acceptent de conserver leur poste seront nommés automatiquement (la DRH leur enverra un courrier). Mais, ils pourront aussi se positionner sur un autre poste dans leur direction. 
. Dans le cas où deux agents auraient le même poste et que la nouvelle organisation prévoit de ne maintenir qu’un poste, ces agents seront reçus en entretien de recrutement. Au cours de l’entretien de pré-positionnement, ils devront se pré-positionner sur au-moins deux postes au sein de leur direction. Ils pourront aussi indiquer s'ils souhaitent envisager une mobilité dans un autre service ou une autre direction. 

> CAS DES AGENTS DONT LE POSTE EST CHANGE 
. Chaque agent émet au moins deux vœux au sein de sa direction au cours de son entretien. Ils peuvent aussi indiquer s'ils souhaitent envisager une mobilité. 
. Si l’agent est seul candidat, il est automatiquement nommé si ses compétences correspondent au poste, avec l’accord du directeur. La DRH lui enverra un courrier. 
. Si l’agent n’est pas le seul à s’être positionné sur ce poste, il est reçu en entretien de recrutement. La DRH accompagnera individuellement tous les agents qui le souhaitent

Published by CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog