Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

La grève du 12 janvier est historique.

Rappelons que la grève ne fait pas forcément partie des habitudes des agents régionaux (1ère grève sur motif local en Bourgogne, quelques grèves en Franche Comté : préservation des chèques-déjeuner, des primes, des formules ARTT ... eh oui déjà !).

Les chiffres de la grève sont assez logiques : les agents des lycées ne se sentent pas encore directement menacés, et pourtant ils ont bougé. Le siège lui est dans l'œil du cyclone : 1/3 des agents en grève, c'est du jamais vu !

Résultats :

·         Siège : 32,90 %  (331 grévistes pour 1 006 agents)

·         Lycées : 14,10 % (442 grévistes pour 3 133 agents)

·         Soit un taux de participation de 19,45 % (776 grévistes pour 3 988 agents)

 

Pour mémoire : Nous attendons la réponse de la Présidente à notre demande d'entrevue, afin de baliser un minimum les négociations dans le temps et le contenu.

 

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
lacfdtaucrbfc]laposte.net

Published by CFDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog