Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Comme nous vous l'avons dit dans notre article d'hier soir : encore merci à vous toutes et tous.

L'intersyndicale CFDT-CGT-FO s'est réunie ce matin pour décider de la suite à donner à ce mouvement.

Dans un premier temps, nous avons décidé de demander à la Présidente une entrevue pour obtenir un protocole de négociation et des garanties. Vous trouverez notre courrier ci-dessous.
Nous vous tenons informés

En ce qui concerne les déclarations à la presse, vous trouverez ci-dessous également un article de "ma commune.info" où la Présidente avance encore quelques nouveaux pions, tous négatifs pour les agents 
(ou : http://www.macommune.info/article/bourgogne-franche-comte-manifestation-des-agents-qui-refusent-de-payer-laddition-de-la-fusio ) :


- harmonisation en 2023 ? (après la fin de son mandat ?)... c'est ça la perspective qu'on donne aux contractuels de Bourgogne qui n'ont pas de primes du tout ? Et en Franche-Comté, on les vire, ce n'est pas mieux !

- "pas de remplacement systématique" ... on passe aux suppressions de postes après avoir parlé " d'effectifs constants".

- Affirmer que la collectivité ne survivrait pas à une harmonisation systématique par le haut" est indécent, quand on applique aux élus l'augmentation maximale.
De plus la présidente oublie de rappeler que la masse salariale monte à plus de 50% du budget de fonctionnement dans les communes, mais seulement à 17% en région BFC (nous n'étions déjà pas dans les régions les plus favorisées !).
Mme la Présidente oublie de dire que le transfert des agents des lycées est compensé par l'Etat (au moins en grande partie)

N'y a-t-il que les agents
qui ont une tête d'économies ?

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Bourgogne Franche-Comté
Dominique Aubry-Frelin
06 82 13 75 11

 

Suite grève du 12 janvier et réunion intersyndicale
Suite grève du 12 janvier et réunion intersyndicale

Published by CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog