Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

  • Au 1er janvier 2017, l’accord PPCR (parcours professionnel, carrière, rémunérations) qui prévoit des mesures d’amélioration des carrière jusqu’en 2020, va s’appliquer aux catégories C.
  • Pour les B, les premières mesures ont eu lieu en 2016
  • Pour les A, il manque encore quelques textes (ingénieurs), mais les mesures PPCR 2017 s’appliqueront au 1er janvier de manière rétroactive.

 

Plusieurs choses à savoir pour la catégorie C :

1/ Vous allez recevoir des explications de la DRH en même temps que votre feuille de paye et vous pouvez consulter l'intranet.

2/ Les 4 grades qui existaient vont être fondus en 3 grades :

  • Les « 2° classe » restent « 2°classe »
    et seront sur l’échelle de rémunération C1
  • Les « 1ère classe et les principaux 2° classe » deviennent tous
    « principaux 2° classe »
    et seront sur l’échelle de rémunération C2.
  • Les « principaux 1ère classe » restent « principaux 1ère classe » seront sur l’échelle de rémunération C3

3/ Reclassement : chaque agent va donc être repositionné dans les nouvelles grilles, selon une grille de correspondance fixée par décret.
Concrètement il est possible que votre échelon baisse, mais il faut regarder votre indice INM : celui-ci ne peut pas baisser, donc vous ne pouvez pas perdre !

4/ Nouvelle grille : ensuite vous pourrez regarder sur les nouvelles grilles quel va être votre futur déroulement de carrière.

Pour TOUS : le +0,6 % sur le point d’indice prend effet au 1er février 2017 … donc sur la feuille de paie de fin février.

N’hésitez pas à interpeler vos référents en RH si vous avez un doute.
Si vous nous contactez, munissez-vous de votre dernier arrêté d’avancement ou de nomination qui mentionne vos grade-échelon-ancienneté + votre dernière feuille de paye (janvier)

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

lacfdtaucrbfc@laposte.net

 

Published by CFDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog