Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

 

Réunion avec Présidente et DGS 23 mars 2017

 

  • 1er temps Les organisations syndicales s’expriment sur le ressenti des agents et des représentants du personnel : au moment où les agents mettent tout en œuvre pour que la fusion fonctionne vis-à-vis des usagers, la Région par toute une série de mesquineries leur fait sentir la suspicion de l’institution. La Région supprime toute souplesse au moment où il en est besoin de pouvoir innover, s’adapter … la souplesse, ils doivent la prendre sur leur temps personnel et c’est inacceptable. ETC

Présidente : « Il me semblait que l’on était d’accord pour une alternance de temps techniques où l’on note les divergences et de temps politiques où l’on tranche, ou je tranche ». La Présidente et le Vice-Président ne veulent pas au départ comprendre que nous avons joué le jeu le 16 février, mais qu’on ne veut pas jouer à ça jusqu’en juin !

 

  • 2ème temps : Après ce temps de mise au point, un temps plus constructif s’ouvre :

    La Présidente cherche a renouer le dialogue

La CFDT propose que l’on travaille à un tableau en 2 colonnes : point de vue de l’administration/point de vue des syndicats… avant que la Présidente tranche. La présidente et la DGS acceptent cette méthode. La Présidente affirme qu’elle « n’écarte rien »…

La présidente reconnaît que les choses ont été présentées aux OS d’une manière qui a pu être prise pour une provocation, ce que nous confirmons.

 

La Présidente et le Vice-président rappellent qu’il ne faut pas affoler les agents, « que rien ne change tant que le nouveau règlement n’est pas voté » ...

La CFDT en profite pour rappeler que donc les agents de Franche-Comté garderont cette année les 3 jours Présidente et ceux de Bourgogne les 2 jours de congés supplémentaires (27 jours de congés au lieu de 25 + 2 de fractionnement). .. Un peu obligés de dire « OUI », c’est logique et si l’on veut que la parole des élus soit crue, il faut appliquer ce qu’on dit !
Donc nous attendons la définition de ces jours.

 

  • SUITE des négociations :

Les élus proposent que l'on abandonne provisoirement la question du temps de travail, ce point de crispation.
Les prochaines réunions seront donc consacrées au régime indemnitaire et également aux évolutions vers agent de maîtrise et agent de maîtrise principal (notamment dans les lycées).
A savoir aussi : si l'on n'aboutit pas en juin, l'"accord global" sera vu en CT de septembre. C'est un signe qui semble éviter le passage en force ...

Nous vous tiendrons informés au fil des réunions.

La Secrétaire de la section CFDT
du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

 

 

Published by CFDT - Echo des négociations en cours

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog