Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Dès le soir du 1er tour, la CFDT s'est clairement positionnée, ce qui lui a valu le saccage de l'immeuble de la Confédération et des menaces de mort.
La CFDT s'est toujours positionnée sans ambiguïté contre le FN et son projet diamétralement opposé à nos valeurs.
L'abstention n'étant pas comptabilisée, la seule manière de voter contre le FN est de voter Macron : inutile d'être hypocrite, c'est la seule solution, alors autant le dire clairement ...ce qui ne veut pas dire un chèque en blanc pour l'avenir à E. Macron. La CFDT l'a déjà reçu, comme tous les autres (hors FN) avant le 1er tour, sur le travail et n'entend pas avaliser ce qui ne lui convient pas : la négociation et le rapport de force restent nos armes syndicales.

Mais pour l'heure, il faut éviter le pire. Voici le communiqué de la Confédération CFDT au soir du 1er tour, le 23/04/2017 :

1er Mai et 2ème tour des Présidentielles

Le 1er mai ayant lieu entre les deux tours, la CFDT a recherché à l'échelon national un 1er mai unitaire contre le FN. Ceci n'a pas été possible, même si ça l'a été dans certains départements ou localités (Pontarlier par exemple).

L'heure semble suffisamment grave pour un pas tout mélanger et n'avoir qu'un objectif (et non un cahier revendicatif fourre-tout) : éviter Mme Le Pen à la tête de la France.
La CFDT recherche le plus large consensus possible : réussi avec l'UNSA, avec la FAGE (syndicat étudiant devenu récemment majoritaire) et tous les mouvements de la société civile : SOS racisme, ATD Quart Monde par exemple...

Et en Bourgogne Franche-Comté :

  • Bourgogne :: Pot amical et citoyen à Dijon Jardin Darcy de 11 à 12h30

 

  • Franche-Comté :

Besançon : Apéritif citoyen et conférence de presse à 11H à l'UIS de Besançon (Maison des syndicats

Belfort-Montbéliard :Apéritif citoyen et conférence de presse à 11H30, Maison du Peuple

Pontarlier : Rassemblement unitaire à 11h Place d'Arçon

Vesoul :Apéritif citoyen et conférence de presse à 11H, UD 70 cours François Villon

Dole : Manifestation 10h30 devant l'hôpital Pasteur.

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

Pour votre information, ci-dessous : ventilation des votes selon proximité syndicale.

 

 

 

 

1er Mai et 2ème tour des Présidentielles

Published by CFDT - Positions CFDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog