Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Les CAP ont lieu cet après-midi. Nous vous donnons déjà quelques informations générales qui vous permettrons de voir que rien n'est simple.

1°/ Vous trouverez ci-joint un tableau qui récapitule pour chaque grade :
* le nombre d'agents qui remplissent les conditions pour être avancés ou promus
* les possibilités d'avancements ou promotions permises par les ratios ou quotas
* l'utilisation que l'administration en fait.

Vous constaterez que dans certains cas, il y a très peu de possibilités : exemple : quand il y a 157 agents qui remplissent les conditions pour passer attaché et qu'il y a légalement 4 possibilités, il est certain que nombre d'agents très méritants ne seront pas promus !

Il y a d'autres cas où l'administration n'utilise pas toutes les possibilités (cas en orange dans le tableau), c'est parfois compréhensible, d'autre fois pas.

2°/ Situation globale

Ces CAP posent vraiment problème comme nous l'avons expliquer par courrier à Mme la DGS (courrier joint).
 --> nous n'avons pas connaissance des critères d'avancement pour les agents du siège et ceux qui concernent les agents des lycées sont très contestables (voir notre courrier.

Pour répondre à certaines critiques : la CFDT a fait le forcing pour que les syndicats aient les critères avant la CAP ... pas de la faute de la CFDT si elle a été seule à demander la pièce jointe lorsque le mail de l'administration disait "voir PJ" et qu'il n'y en avait pas !!!

--> les évaluations que vous avez remplies, que vos N+1 ont remplies ne servent pas à grand chose ... une autorité supérieure (DGA ? comme en Franche-Comté précédemment) décide qu'un agent évalué "Favorable" passe devant un "Très-très favorable +" !!!

-- > il semble que certaines évaluations ne soient pas parvenues à la DRH en temps utile pour être analysées et pour que l'évaluation finale corresponde bien au détail ... encore du n'importe quoi !

3°/ Les agents qui seront proposés aujourd'hui seront prévenus par la CFDT personnellement. En revanche, vous pourrez vous adresser à la DRH pour avoir des explications si vous êtes très bien évalués et non promus.

4°/ CAP C, mise au point.

Seule la CFDT siège en CAP C groupe hiérarchique supérieur depuis les dernières élections. Le décret prévoit que seul ce groupe puisse se prononcer sur les ATTP2, il est donc parfaitement légal que tous les ex-ATT1 passent dans ce groupe, puisqu'ils sont maintenant ATTP2.
Un fort risque contentieux existerait si la Région procédait autrement. De plus la CFDT n'a jamais refusé de discuter avec les autres organisations qui voulaient leur confier la défense d'un cas qu'ils avaient repéré !

Donc bonne lecture et à ce soir tard (la cat. A commence à 17h30 !)

La secrétaire de la section CFDT
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

 

 

 

Tableau récapitulatif de toutes les CAP (problème orientation non résolu, excusez)
Tableau récapitulatif de toutes les CAP (problème orientation non résolu, excusez)
Tableau récapitulatif de toutes les CAP (problème orientation non résolu, excusez)

Tableau récapitulatif de toutes les CAP (problème orientation non résolu, excusez)

Récapitulatif de toutes CAP à _imprimer

Courrier à DGS

Courrier à DGS

Published by CFDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog