Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

Dialogue social du 11 mai 2017

1/ Intervention CFDT (voir notre article précédent) sur les critères d'avancement/promotion suite : nos craintes se confirment, la CAP risque d'être très décevante pour les agents des lycées (pour les autres nous verrons le 15 au soir lorsque les élus CAP auront les dossiers). Aucune réponse de l'administration à notre intervention ...

2/ Les critères pour les futures primes RIFSEEP ont été débattus, mais ce n'est pas vraiment parlant puisqu'à ce jour, aucun montant n'est avancé (la Région va prendre un prestataire extérieur pour faire des simulations ...
 

3/ L'action sociale a été survolée :

Positif : un fonds d'urgence est à l'étude pour répondre aux cas de grande précarité signalés par les assistantes sociales et qui se trouvent dans les angles morts des politiques CAF, CCAS etc.

Les organisations syndicales sont d'accord pour demander un rôle central des assistantes sociales dans l'attribution des aides (confidentialité, professionnalisme). La CFDT demande qu'un suivi social soit proposé aux bénéficiaires pour les aider à rééquilibrer durablement leur budget. Le montant et les modalités ne sont pas fixés.

Les chèques déjeuner :
Point noir : le projet actuel de l'administration est :
- de les supprimer pendant les jours RTT
- de les supprimer au delà de l'indice 700
- et SURTOUT : de dématérialiser.
La CFDT a répercuté l'opposition de nombre d'agents à ce système, car il ne permet pas d'utiliser la carte le dimanche, ni au delà de 19,8 euros.

De plus il est possible de commander une partie de chèques dématérialisés et une partie papier : nous demandons fortement que ce choix soit laissé aux agents.

Point positif pour la zone bourguignonne : passage à 7 euros avec 60% de prise en charge ... alignement sui la Franche-Comté.
Pour les lycées : Valeur d'un repas en lycée : 2,80 (réduction de 30 cts)
Nous avons fait remarquer que les agents francs-comtois n'ont que les reculs et aucune avancée, et que nous revendiquons une avancée pour tous (8,50).

Nous sommes preneurs de vos réflexions.

La secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11 (sms conseillé)

 

Published by CFDT - Echo des négociations en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog