Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

Il est temps que l'année se termine, c'est du n'importe quoi !
La Région continue à prendre des décisions sans passer par le Comité technique, c'est vraiment insupportable : transfert de la charge des commandes de billets sur les secrétariats comtois (cette mission était confiée à l'accueil) ... VOIR NOTRE MAIL à la DGS ci-dessous.

NOUS INVITONS TOUS LES AGENTS IMPACTES à nous transmettre leurs remarques, souhaits etc.
S'il se passe d'autres problèmes de ce genre, en Bourgogne ou en Franche-Comté, dans les lycées ou au siège, n'hésitez pas à nous informer ! Nous sommes au courant des dossiers qui nous sont présentés en CT, mais pour ce genre de décision "fait du prince" ... c'est chacune et chacun de vous qui pouvez nous informer. Merci à celles et ceux qui l'ont fait et le feront.

En même temps, les organisations syndicales sont convoquées le 5 juillet en dialogue social sur 5 sujets (en 3 heures !) : régime indemnitaire, règlements de temps de travail dans les lycées et au siège et catalogue des métiers. Un de ces sujets suffirait ... ça va dans tous les sens !!!
 
 
 
 
Mail ouvert à Mme la DGS
 
 
Bonjour,
 
Des agents francs-comtois voient leurs conditions de travail substantiellement modifiées sans que le ni le CT, ni le CHSCT n'aient été consultés.
Si les agents bourguignons ont l'habitude de voir traiter par les secrétariats les commandes de billets de train etc, l'organisation du travail en Franche-Comté prévoit le traitement de cette mission par les agents d'accueil formés à cela depuis des années.
 
Pour la CFDT, la volonté d'harmonisation doit se faire en respectant la procédure : consultation du CT pour les changements d'organisation du travail. Vous comprendrez que la modification des fiches de postes des secrétaires doivent être discutées, concertées et ce changement préparé.
 
Or la mise en place de ce dispositif se fait dans la précipitation la plus totale (formation au logiciel cette semaine pour mise en place lundi).
 
Nous vous demandons très officiellement de retarder cette mise en oeuvre afin de laisser au dialogue social le temps de traiter de la réorganisation du travail en fonction de cette décision, et d'en informer les agents concernés.
 
La dimension CHSCT devrait également être prise en compte, votre décision précipitée arrivant à un moment de l'année où les agents sont épuisés et n'ont pas besoin de cette surcharge de travail aussi inopportune qu'innatendue.
 
Il convient également de consulter les agents d'accueil impactés fortement.
Je vous saurais gré de nous informer de votre décision au plus vite.
 
Salutations distinguées.

 

La Secrétaire de la section CFDT
du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté
Dominique Aubry-Frelin

-
Portable : 06 82 13 75 11 (le plus rapide : sms)
- Mail dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

- Blog : http://tosregio.over-blog.com

Published by CFDT - Positions CFDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog