Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

Le 15 juillet s'est tenue une entrevue de tous les syndicats avec la Présidente, le nouveau Vice-Président aux ressources humaines, le DGS et la DRH, 2 membres du Cabinet. Chaque organisation syndicale a présenté ses revendications.

La CFDT avait envoyé le détail de ses revendications en amont, mais a insisté sur ses priorités :
1/ La remise à plat totale de tout le système de gestion RH
- panorama des carrières,
- fiches métiers fiches de postes,
- critères d'avancement*promotion, ratios
- transparence et équité du système,

- et bien sûr régime indemnitaire et POUVOIR d'ACHAT qui sont liés à ce système illisible et source d'une foule de petites (ou grosses) injustices qui détériore le climat au travail.

Malheureusement le DGS nous a fait comprendre que la refonte totale ne serait pas à l'ordre du jour, mais qu'un toilettage était envisageable (sans entrer dans le détail) 
 Soyez assurés que la CFDT ira aussi loin que possible, preuves à l'appui,
pour démontrer les dysfonctionnements de cette usine à gaz et pour y apporter des améliorations, faute d'une refondation pourtant nécessaire.

2/ Double autorité.

La CFDT  sait que les problèmes liés à la double autorité persisteront tant que celle-ci existera, mais elle demande à la Région d'être plus percutante et de faire le maximum avec l'existant : ne pas laisser bafouer la "Convention d'objectifs et de moyens", ne pas accepter l'intervention de personnes non qualifiées "GRH", secrétaires d'administration etc. dans les relations avec les établissements, contrôler les dotations spécifiques en ordinateurs dédiés aux agents-comme ça se fait dans les services du siège ...).

3/ Pôle Viotte
La CFDT s'est fait le porter-parole des inquiétudes qui lui ont été remontées par les agents (entassements, non prise en compte de leurs remarques...)
Pour l'instant la concertation avec les organisations syndicales a été superficielle et nous revendiquons dès la rentrée un débat sur pièces et sur place dès que possible.

4/ Nos revendications en amont : elles ont été envoyées par courrier et pourront être explicitées lors du rendez-vous en bilatéral avec le Vice-Président.
Elles concernent 
- l'aboutissement des dossiers en souffrance
- nos revendications nouvelles notamment sur le pouvoir d'achat.

Cette réunion a été l'occasion de prendre contact avec M.Boujlilat, nouveau Vice-Président chargé des ressources humaines et de planter le décor des futures négociations.


 

 

D'ici là, rien de bien nouveau ne devrait intervenir, et nous avons toutes et tous besoin de vacances.

Donc sauf événement exceptionnel, nous vous souhaitons d'excellentes vacances et vous donnons rendez-vous fin août.


 

Pour mémoire : plusieurs articles ont été récemment postés ci-dessous, notamment un point sur les négociations salariales nationales. 

 

La Secrétaire de la section CFDT de la Région BFC
Dominique Aubr-Frelin 06 82 13 75 11
dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Published by CFDT - Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog