Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

I/ Appel à la grève pour le pouvoir d'achat le 27 janvier

 

Dans cette période d'inflation où tout monte sauf le point d'indice, nous avons 2 leviers :
- sur le plan national, appeler à la grève. Les dernières revalorisations sont insuffisantes, des "mesurettes" pour les C début de grade, rien pour remonter l'ensemble des grilles (C+ à A) et leur redonner une alure de déroulé de carrière attractive,

- sur le plan local, l'employeur Région prévoit des négociations sur le sujet, certaines négociations ont abouti (revalorisation du forfait repas en cas de déplacement, du CIA des contrcatuels lycées, amélioration du quota vers ATTP1..), mais le gros morceau reste à faire (RIFSEEP : IFSE et CIA).

 

Alors le jeudi 27 janvier,


exprimez votre préoccupation
pour le POUVOIR d'ACHAT,
en faisant grève, de 1H à 1journée.


Les points de rendez-vous des manifestations vous seront communiqués dès que possible.

Vous trouverez ci-dessous un point sur les revendications nationales, que vous pouvez afficher au panneau syndical.

Appel à la grève le 27/01 et Infos lycées

II/ Infos lycées. 

1/Vous le savez, la CFDT ne lâche pas le morceau sur les salles de convivialité dédiées aux agents des lycées et correctement équipées.

C'est un dossier complexe qui se heurte à quelques mauvaises volontés, mais il semble que la Région ait décidé d'avancer concrètement.

Les organisations syndicales ont pu présenter leur point de vue, et la Direction leur a proposé de travailler avec une méthode précise 
- envoi d'un tableau avec ce que chacun sait sur les salles ... à rendre dès que possible jusqu'à la fin des vacances de février,
- groupes de travail pour échanger et avancer concrètement chacune des situations critiques.

La CFDT est largement partante pour ce genre de travail, d'ailleurs elle remercie ses adhérents qui lui avaient permis de dresser un point précis pour préparer cette réunion (et pour ceux qui n'ont pas encore répondu, ils peuvent donc le faire ... pour la suite des travaux).

2/ La Région assure : dans le flou concernant l'action de l'Education Nationale, la Région a commandé 5000 autotests à ses frais pour ses agents.

Donc, si par hasard, vous ne pouviez pas en avoir, prévenez-nous au plus vite.

La Secrétaire adjointe de la section CFDT 
de la Région Bourgogne-Franche-Comté
Dominique AUBRY-FRELIN 06 82 13 75 11
dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Published by CFDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog