Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

le blog tosregio



interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif     bonne année 2010 2


Toute l'équipe de la CFDT
vous souhaite une heureuse année 2010,
professionnelle et personnelle.

La CFDT, avec vous, fera de 2010 une année de grande vigilance pour l'emploi, le pouvoir d'achat, les conditions de travail,
et l'amélioration du déroulement de carrière


Alors commencez l'année en faisant quelques clic pour votre carrière :
Agents des lycées,
signez notre pétition
« Libérez nos carrières »
Pour sortir des cadres d’emploi spécifiques et ouvrir des perspectives en B:
cliquez ici et laissez vous guider :




Bonne année à toutes et tous,
La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional,
 Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)



Bonne année

Voir les commentaires

Published by CFDT - Actualité

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif

Primes

Dès l'annonce de l'arrivée des agents des lycées, la CFDT avait revendiquer l'alignement des primes de ces agents sur celles des agents des services administratifs.

Le Président Forni s'était engagé à atteindre cet objectif sur la durée du mandat. La CFDT avait rencontré Mme Dufay, nouvelle Présidente de Région en son début de mandat, celle-ci avait garanti qu'elle respecterait les engagements de son prédécesseur.

Ce sera chose faite au 1er janvier 2010.

Evolution 2009-2010 en brut de + de 39% :
ATT 2 : de 228,78 à 318,70 euros bruts (soit + 89,92 euros)
ATT 1: de 235,27 à 327,82 euros bruts (soit + 92,55 euros)
ATTP2 : de 242.59 à 337.42 euros bruts (soit + 94,83 euros)
ATTP1 : de 253,72 à 353,53 euros bruts (soit + 99,81 euros)
Non titulaire : 50% de la prime d'ATT2 : de 114,40 à 159,35 euros (soit + 44,95 euros)

Au CTP du 8 décembre, la CFDT a interrogé l'administration sur le problème des (trop rares) agents de catégorie B, issus des lycées agricoles : la prime allouée au 1er grade de la catégorie B à la Région est inférieure à celle qu'ils percevaient avant leur intégration,
L'administration assure qu'une indemnité compensatrice est mise en place.

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil régional,
 Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

Voir les commentaires

Published by CFDT - Flash CTP

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif             vin jaune 2


Feu le vin jaune,
La CFDT dénonce, met en garde… l’administration persiste et signe !

 

Nous avons appris le 26 novembre que la Région envisageait sérieusement de supprimer la traditionnelle bouteille de vin jaune en cadeau de Noël et nous nous sommes insurgés contre ce projet.Ceci nous a été confirmé au CTP du 8 décembre.


Ceci parce que quelques responsables de la Communauté musulmane se seraient plaint de la présence de porc et d’alcool dans le colis et la Médecine du travail aurait approuvé la suppression d’alcool.

Autant la CFDT a approuvé la suppression du porc qui correspond à une pratique très suivie par nos collègues musulmans, autant nous avons mis en garde l’administration sur la portée de son geste concernant la bouteille de vin jaune.


La 1ère bouteille de vin jaune offerte aux agents régionaux était un millésime 1976 que certains collègues ont même gardée en souvenir ! Comme le vin jaune doit obligatoirement avoir 6 ans et 3 mois de vieillissement en fût de chêne, on estime que la tradition remonte aux années 1983-1984.

Les agents des lycées qui ont été accueillis avec ce cadeau semblent voir apprécié également cette tradition !

Ce vin que l’on ne s’offre pas tous les jours était une vraie marque de considération pour les agents et était devenue un symbole pour les agents régionaux.

Chacun pourra faire valoir une bonne raison de supprimer une catégorie de produit (allergie aux noisettes des chocolats, adhésion à la Croix bleue, diabète, risque d’obésité …), et finalement la Région pourra nous offrir un mug d’eau minérale.

Nous avions pris l’habitude de faire des échanges en fonction de nos goûts et de nos choix, pourquoi mettre autant d’idéologie et de médecine dans un cadeau, les agents savent très bien gérer cela entre eux, en toute convivialité et dans le respect des autres.


Vous êtes nombreux à réagir face à cette décision démagogique de la Région, efforçons-nous de ne pas faire porter le chapeau de ce choix inopportun à nos collègues de confession musulmane, l’immense majorité d’entre eux ne sont strictement  pour rien dans la position de la Région qui manque de tact. Restons unis entre collègues, nous aurons besoin de toutes nos forces réunies pour mener des combats essentiels dans les années qui viennent.

La Secrétaire de la section CFDT,
Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

Voir les commentaires

Published by CFDT - Flash CTP

          

CFDT :
 
3 victoires
 4 revendications

 Rappelez-vous la CFDT a demandé la Médaille pour les agents des lycées il y a un an et demi,
et écrit à tous les parlementaires pour faire valoir ce droit.
Nous avons gagné : ce sont 300 dossiers de médaille qui vont être traités par vagues, en commençant par les plus âgés.

 Rappelez-vous la CFDT a demandé la NBI pour tous les agents des lycées qui remplissaient les conditions.
Nous avons gagné : ce sont 42 bénéficiaires nouveaux de la NBI dans les lycées !
--> voir notre revendication ci-dessous

 Rappelez-vous... mais vous vous rappelez car c'est tout frais et vous vous êtes mobilisés.. la CFDT, avec vous, a obtenu qu'un coup d'arrêt soit donné aux retructurations par le "Repostuler" dans les services administratifs.
Très prochainement un point de situation sur notre blog et dans nos publications.

<<<<

La CFDT a posé ses revendications
 au CTP du 8/12/2009 :

 Le déblocage des carrières des anciens "OP" :
Dès le CTP de juin nous étions intervenus, nous avons depuis des éléments juridiques nouveaux qui nous permettent de dire que le reclassement des anciens OP aurait dû se faire avec conservation d'ancienneté de grade. Nous mènerons cette battaile juridique jusqu'au bout avec l'appui de de l'échelon national de la CFDT.

Nous sollicitons une reconstitution de carrière complète pour ces agents, puis leur promotion dans les conditions qui ont été appliquées pour leurs collègues (ratios à 100%)

 Le versement rétroactif de la NBI aux nouveaux bénéficiaires depuis la date de leur intégration.
De nouveaux bénéficiaires, c'est bien, mais ils sont en droit de percevoir la NBI depuis la date de leur intégration, cette bataille aussi nous la mènerons jusqu'au bout, avec les intéressés.

 Le déblocage des perspectives de carrière pour tous les agents des lycées... vers le sommet de carrière de C et vers la catégorie B

" Nous demandons que la possibilité soit ouverte à tous les agents qui en font la demande de quitter le carcan des cadres d’emploi spécifiques et d’être immédiatement intégrés dans les cadres d’emploi classiques de la territoriale.
Cette mesure permettra l’accès des agents des lycées au sommet de la catégorie C.

Enfin, pour que l’accès à la catégorie B devienne une possibilité effective, nous demandons qu’une réflexion soit engagée pour définir les fonctions relevant de la catégorie B et que les postes correspondants de catégorie B soient créés par la Région."

 
 La participation de la Région à la couverture
santé + prévoyance

 pour tous les agents des services administratifs comme des lycées : les textes le permettent désormais, c'est un élément fort de protection, il faut le mettre en place !

Dans les jours qui viennent,
la CFDT traitera en détail
ces points et les nombreux autres points abordés en CTP du 8/12...
donc restez connectés
 et n'hésitez pas à afficher ces infos
 pour vos collègues !
La Secrétaire de la section du Conseil Régional,
Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)



Voir les commentaires

Published by CFDT - Flash CTP

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog