Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

le blog tosregio

CFDT

 

Quelques nouvelles concernant votre porte-monnaie :

1/ GIPA
C'est confirmé, la CFDT avait raison de faire des investigations : la GIPA n'a pas été correctement versée à tous ceux qui devaient en bénéficier. Il semblerait que la Région ait un problème informatique.

La CFDT interpelle la Région : comment va-t-elle faire pour remonter sur les années antérieures. S'il y a défaillance de sa part (ou de celle du fabricant de logiciel),  c'est à elle de trouver la solution ! Et pas seulement sur l'année en cours.

En attendant, vous pouvez continuer à vérifier votre cas personnel avec le calculateur ci-joint ... contactez nous si vous trouvez des chiffres positifs dans la dernière colonne !

 

2/ Un + pour la catégorie C

2 Bonnes nouvelles au journal officiel en ce début d'été :

-->  Un 8° échelon est créé pour les agents en échelle 6 (avec indice brut 499... le 7° est à 479 brut), c'est à dire adjoints techniques et administratifs territoriaux principaux de 1ère classe.

Il faut savoir
- qu'avant, cet échelon n'existait que pour les techniques, il est étendu à tous,
- qu'avant, son accès était limité, ce qui ne sera plus le cas. Il devient accessible à l'ancienneté, après 3 ans (mini) ou 4 ans (maxi) dans le 7° echelon.

 

--> le gouvernement annonce une augmentation au 1er janvier 2014 pour la catégorie C, les négociations sont en cours ...

 

C'est un petit rattrapage après l'annonce scandaleusement unilatérale de la Ministre concernant le gel du point d'indice pour la Fonction publique jusqu'en 2015. Toutes les organisations syndicales avaient été outrées d'apprendre cette décision par la radio ... comme quoi, il n'y a pas qu'à la Région que les organisations syndicales sont tenues pour quantité négligeable !

La Secrétaire de la section CFDT
du Conseil régional


Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by CFDT

CFDT

 

Suite au mouvement social massif du 21 juin autour des EMOP, la Présidente ne pouvait faire moins que de recevoir les organisations syndicales. Le 28 juin au matin, elle  a convoqué les représentants du personnel, mais aussi les responsables d'EMOP : l'occasion était trop belle, il fallait aussi en profiter pour essayer de faire passer la pilule en expliquant aux responsables d'EMOP à quel point cette politique d'austérité était nécessaire !... s'ils pouvaient faire accepter aux agents la mort des EMOP et les suppressions de postes, ce serait parfait, puisque les méchants syndicats ne veulent pas jouer ce rôle de fossoyeurs ! Pas sûr que les responsables d'EMOP soient convaincus !

 

L'intersyndicale a posé la question préalable (voir notre déclaration en annexe) : acceptez vous ou non le gel du dossier et la reprise des négociations ? Devant le refus de la Présidente, les représentants des personnels ont tourné le dos, mais sont restés pour écouter le discours de la Présidente aux responsables d'EMOP.

En résumé, la Présidente annonce

- que pour les EMOP spécialisées, c'est acté, circulez, y a rien à voir,

- que la restructuration est inéluctable

- qu'elle essaiera de maintenir la NBI des anciens agents d'EMOP à titre personnel (seul petit point positif).

Comme il faut bien trouver un bouc émissaire, la Présidente tape allègrement sur les organisations syndicales qui ont choisi d'assister en silence à ce dialogue social impossible.
Qu'on se le dise, nous n'acceptons pas de cautionner la politique régionale qui prend le tournant de l'austérité en participant à un dialogue social truqué !

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

Voir les commentaires

Published by CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog