1/ Télétravail : La CFDT fait remarquer que l’administration avait indiqué au groupe de travail que désormais 2 jours télétravaillés étaient possibles : l’administration confirme que c’est possible, les agents qui le souhaitent doivent en faire la demande. Déjà quelques agents l’ont fait.
2/ Présentation de la loi Notre
La CFDT a demandé que la prime de mobilité forcée soit mise en place. Patrick Bontemps a répondu : « prochaine assemblée » Pas de vote
3/ Adaptation du tableau des emplois
La Région propose 5 suppressions de postes d’EMOP (alors qu’il était question de renforcer les EMOP polyvalentes !) : toutes les OS ont voté contre, la région est dans l’obligation légale (nouveaux textes) de réunir un nouveau CT ….le 09/10 à 11h45 …de qui se moque-t-on ! Interrogé sur l’EMOP de Gray, le Directeur général répond que s’il le fallait, le dispositif serait reconduit d’une année supplémentaire Question à se poser :En attendant la fusion pour les basculer dans le 21 ???
4/ Règlement d’utilisation des véhicules de service
SCANDALEUX : Ce règlement est fait pour dégager au maximum la responsabilité de la Région. C’est un texte très grave : la région se propose, en cas d’accident, d’indemniser la victime comme il se doit, mais de se retourner contre l’agent si celui-ci conduit sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants (normal), mais aussi de médicaments qui présentent des risques d'endormissement. La CFDT a proposé de préciser qu’il ne s’agissait que de médicaments de niveau 3 … car en niveau 2, vous avez par exemple le Toplexil, sirop pour la toux, tous les antidépresseurs, anxiolitiques …DONC refusez de conduire si vous avez ce genre de médicaments !!!
VOTE :
CFDT contre,
CGT abstention,
FO UNSA pour.
La CFDT demande si le règlement s’applique aux chauffeurs et aux voitures de fonction de fonction … grand flou : Concernant les chauffeurs ce n’est pas clair car un moment donné ils nous ont indiqués que si les élus leur demande de rouler plus vite, ils pourront justement s’appuyer sur ce règlement pour refuser (Eric Guillou) … oui, c’est facile de dire non à un élu !!!
Et plus tard, on leur a demandé si les chauffeurs qui prennent des médicaments ne pourront plus conduire, et là le DG a répondu que les chauffeurs n’étaient pas soumis à ce règlement !!!
A la demande de la CFDT, ils ont accepté de retirer dans l’article 8 « défaut de maitrise de véhicule » … donc si vous faites un gros aquaplanning, ce ne sera pas en plus de votre faute !
Ils précisent qu’ils créaient ce règlement vu qu’il y aura plus de déplacement avec la fusion Et le DG nous conseille de prendre le train !!! Il ne voit pas d’inconvénient de rajouter les voitures de fonction dans le règlement ….mais cela n’a pas été fait.
5/ Demande CFDT sur la dotation d’habillement : « La CFDT sollicite des ajustements dans les modalités d’attribution des dotations d’habillement : dotation chaussures pour hommes et femmes, dotation pour le photographe équivalente à celle de la communication + chaussures de sécurité pour les cas où cela s’avère nécessaire. »
Réponse : Ils trouvent que cette demande est tardive ! Tous les prétextes sont bons !
En ce moment, quand vous demandez quelque chose,
c'est ou trop tôt, ou trop tard !!!
6/ Astreintes
- Demande de la CFDT : « La CFDT souhaite un point sur la mise en place des astreintes et appelle l’attention de la Région sur les pressions qui sont faites par un certain nombre de gestionnaires pour que les astreintes commencent sans que les règles (volontariat pour les agents non logés, au moins 3 personnes formées pour faire un roulement sur 3 semaines…) La CFDT demande en outre qu’elle sera la rémunération des astreintes du dimanche soir instaurées par des gestionnaires (sur la base d’une présence d’élèves) »
- Réponse : La RH va renvoyer un courrier pour signaler que c’est sur le volontariat pour les non logés Le dimanche soir en présence d’élèves, les agents d’astreinte non logés seront indemnisés.
7/ La CFDT demande un état des lieux des postes existants et des postes vacants (elle avait déjà demandé au précédent CT) … toujours la même réponse : La RH va le faire mais demande un peu de temps, là encore la fusion a bon dos. Ne nous racontez pas que vous n'avez pas ces infos !
8/ La CFDT demande de point de situation sur les lycées à fort risques psycho sociaux La RH affirme que tous les courriers sont partis (mercredi dernier) La CFDT confirme que les agents du lycée Pré Saint Sauveur n’ont rien reçu !
Pour info : une AP aura lieu le 18/01/16 (avec une DM) pour tenir jusqu’au BP 31/05/16.
Note d'ambiance :
Chez nous pas de problème, à la CFDT les militants bourguignons et franc-comtois travaillent très bien ensemble dans l’intérêt de tous les agents.
Ras le bol du chacun pour soi ambiant, la CFDT c’est pour tout le monde ! et pour le service public. Pour changer d'air, rejoignez nous !
La Secrétaire de la section CFDT
du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11