Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

Meilleurs Voeux et Voeux de meilleure année

Pour 2018, l'équipe de la CFDT vous souhaite une bonne année, ainsi qu'à vos proches, santé, réussite, épanouissement.

Syndicalement et collectivement nous souhaitons à toutes et tous une année qui connaisse un renouveau du dialogue social, des conditions de travail plus équilibrées, le redressement du pouvoir d'achat et la reconnaissance du travail de chacun·e, des CAP plus ouvertes redonnant des espoirs de carrière.

Comptez sur la CFDT pour défendre jusqu'au bout les droits des agents dans les dossiers qui arrivent (mutuelles, critères CAP, action sociale ... tous nos vœux à AMIBFC, organisation du travail etc.) La clause de revoyure arrachée en dernière minute à la Présidente sera aussi un temps fort, mi-2018 pour faire un bilan et essayer de redresser les dysfonctionnements

Bon courage à toutes et tous pour cette année 2018.

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11 (SMS conseillé)dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT - Actualité

Erreur de casting

Les représentants du personnel ont demandé de changer de partenaires politiques dans la négociation … encore une fois la Présidente nous a mal compris : au lieu de raser les « moustaches à Neugnot », elle a « crêpé le chignon à Valérie Châtel ».

Elle devrait bientôt entrer dans le Guiness des records du nombre de directeurs de cabinet et DG usés sous son règne et des annonces de limogeages par mails glaciaux au personnel.

Maintenant que Mme Châtel a fait le sale boulot en RH avec le soi-disant « contrat social global », elle est priée de laisser sa place… à qui ? Peu importe, ce sera la même politique !

La Secrétaire de la section CFDT
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

Voir les commentaires

Published by CFDT

M.Neugnot continue à dénigrer les agents de la Région auprès de la population.
NON les agents n'ont pas 50 jours de "congés" mais 25 comme tout le monde ... le reste ce sont les récupérations de RTT, puisqu'ils travaillent 39h par semaine et non 35h et que rappelons-le 17 équivalents temps pleins ne sont ni payés ni récupérés (hors encadrement).
NON les primes n'ont pas été alignées par le haut, mais sur la moyenne (enfin pour ce qui nous est dit, puisque M.Neugnot estime qu'il "n'a pas à donner de détails" aux représentants du personnel.

Si vous croyez que nos employeurs sont là pour protéger les agents ...vous pouvez toujours rêver, c'est bientôt Noël ! Ils semblent plutôt être là pour les salir.

La CFDT exercera son droit de réponse au nom des agents dans la Presse bisontine.

 

Extrait d'un article de la Presse Bisontine de janvier 2018

Extrait d'un article de la Presse Bisontine de janvier 2018

La Secrétaire de la section CFDTdu Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT - Positions CFDT

Bonjour à toutes et tous,
Non ce n'est pas un cadeau de Noël, parce que ... ce n'est vraiment pas un cadeau !
Néanmoins vous êtes nombreux à nous dire que vous ne trouvez pas dans le super nouvel intranet les règlements de temps de travail qui seront appliqués :
- au 1er/01/2018 au siège
- à la rentrée scolaire pour les lycées 2018
Alors nous les avons cherchés pour vous. Vous les trouverez ci-contre dans les "PAGES" ... profitez en pour visiter la page "Adhérez à la CFDT"

Bonne fin d'année à toutes et tous.

Voir les commentaires

Published by CFDT

Le CHSCT de ce jour était assez particulier en ce sens qu’il n’y a eu aucun vote, même sur des sujets qui l’auraient mérité. On glisse vers la chambre d’enregistrement et ce n’est pas sain.

Un certain nombre de problèmes ont néanmoins pu être soulevés :

  • Un nombre croissant de lycées sont évoqués au titre des risques psycho-sociaux (nous ne pouvons en faire le détail, mais n’oubliez pas que vous pouvez nous parler de vos difficultés qui sont relayées)
  • Un point sur les équipements de protection individuelle a été fait, Rappelons :
  • Que l’enveloppe pour les équipements de protection individuelle est indépendante de l’enveloppe attribuée aux lycées pour les habits professionnels.
  • Que les chaussures de sécurité ne doivent pas être financées par les agents, même en partie.
  • La CFDT demande que le référentiel des équipements indique au moins pour les chaussures de sécurité un montant minimum : les chaussures à 40€ ne sont pas portables !
  • Que les contractuels doivent bénéficier des équipements de protection individuelle comme les titulaires
  • Trois organisations syndicales ont signalé l’accroissement des incivilités dans les établissements. La CFDT demande qu’une alerte soit faite au Rectorat et qu’un travail de prévention soit engagé avec les personnels Education Nationale avec les élèves.

 

  • La vidéosurveillance nous est présentée pour info … la CFDT pose trois conditions  pour garantir la liberté individuelle :
  • Que les entrées soient enregistrées, pas les sorties : hors de question que ça puisse servir de badgeage bis et de contrôle
  • Que des procédures encadrent strictement le visionnage des enregistrements : nous voulons éviter pare exemple un visionnage en cas de vol où l’on dise « telle personne » est entrée dans le bâtiment et que cela porte la suspicion sur celleci.
  • Que les organisations syndicales puissent visionner les angles de prise de vue et que cellesci ne soient pas modifiées sans avis du CHSCT.

En conclusion, l’administration propose de travailler une charte d’utilisation à travailler avec les organisations syndicales.

Voici les questions posées par la CFDT

  • La CFDT demande une intervention d’urgence pour faciliter l’accueil des agents des transports dans les locaux de la City (collègues non habitués à la proximité d’un service qui accueille du public).

Réponse M.Neugnot : il ne s’agit pas d’un problème de changement de locaux, mais d’un besoin de complète réorganisation du service (réponse pleine de sous-entendus ..)

  • La CFDT souhaite que la Région revoie la dotation d’habillement pour les contrôleurs des transports, pratique courante et indispensable dans ces services récemment transférés à la Région

Réponse RH : inventaire des pratiques en cours, quelque chose sera mis en place

 

Déclaration CFDT lors de ce CHSCT :

1/ La CFDT constate que les alertes des organisations syndicales en BVT ne sont pas suivies d’effet comme les alertes des médecins ou des assistantes sociales. Nous remercions celles-ci de leur vigilance, mais nous souhaiterions que les organisations syndicales soient prises au sérieux et leurs alertes suivies de solutions.
La CFDT souhaite que les indicateurs qui étaient donnés à la cellule en Franche-Comté soient fournis à la cellule BVT (mutations, absentéisme…) qui ne peut pas travailler que sur du ressenti.

2/ Mme la Présidente a annoncé que la Région aurait une présence sur le Pôle Viotte. Il devient urgent d’associer les organisations syndicales à ce chantier : information, présentation des plans, des projets, puis visites sur place, réponse à la problématique parking.

3/ la CFDT rappelle que les règlements de temps de travail auraient dû être soumis au CHSCT.                                                                                                               

 

  

 

Voir les commentaires

Published by CFDT

Suite à assemblée générale du 5 décembre
Suite à assemblée générale du 5 décembre

Voir les commentaires

Published by CFDT - Actualité

Rencontre Présidente, préavis levé, vigilance obligatoire

La secrétaire de la section CFDT
Dominiquie Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

Voir les commentaires

Published by CFDT - Actualité

Pour le 5 décembre BOYCOTT

La secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog