Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

Suite à plusieurs appels d'agents manifestement perturbés par les problèmes rencontrés par les grévistes à la SNCF : une précision : si vous faites grève le 22 mai toute la journée, vous n'aurez qu'un jour de grève retiré, puisque la grève commence le 22. (et une heure pour une heure bien sûr).

Ceci dit 4 jours de congés c'est super, mais une manif le 22, c'est encore mieux. Notre mobilisation doit de voir, pas seulement se compter !

Les lieux de manif sont tous dans notre article précédent.

La secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional de BFC
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
Mail : dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

 

Voir les commentaires

Published by CFDT - Infos pratiques vos droits

Les dimensions de la Région rendent plus compliquée la collecte des informations, mais cette fois nous avons le plaisir de vous communiquer la totalité des lieux et heures de mobilisation.

Pour peser sur les  négociations de JUIN (notamment salariales) avec le gouvernement ... c'est le moment où jamais de faire grève et de manifester !

 

21 : Dijon                     14h30    Place de la Libération

25 : Besançon             10h        Parking du stade Léo Lagrange

       Montbéliard          14h        Parking de la Roselière

       Pontarlier             16h         Place d'Arçon

39 : Lons le Saunier   15h30      Place de la Liberté

       Saint Claude        10h         Sous-préfecture

       Dole :                   10h30      Sous-préfecture

58 : Nevers                 14h30      Palais Ducal

70 :                             10h          à Besançon (voir ci-dessus)

71 : Mâcon                 14h          Préfecture

89 : Sens-Auxerre        8h         Départ en bus de la Maison des syndicats (7 rue Max Quantin)                                                      pour manifestation à Sens

                                   10h        Mairie de Sens

90 : Auxerre               14h        Place de l'Arquebuse

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique AUBRY-FRELIN 06 82 13 75 11
Mail : dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT - Actualité

Cher·e·s collègues,

Parmi les 5 organisations syndicales représentatives à la Région, seules 3 organisations (CGT, FO, FSU) ajoutent aux revendications nationales des revendications locales pour lesquelles elles déposent un prévis de grève spécifique.

Parmi elles, le syndicat FO publie un blog plus qu'ambigu en mettant le logo CFDT sur un texte que nous n'avons en aucun cas validé... nous lui demandons le retrait de ce logo.

POSITION CFDT :  C'est PRÉMATURÉ : laissons se dérouler le temps du bilan (programmé en juin), laissons s'exprimer les propositions d'amendements au "contrat social global" et les réponses de l'administration. 
La CFDT souhaite laisser sa chance au dialogue social, ne pas tuer dans l'oeuf les possibilités d'avancées. C'est notre philosophie, notre état d'esprit.

Vous trouverez ci-joint la vraie déclaration intersyndicale des 7 centrales syndicales qui appellent à la grève le 22 : le ton en est assez différent !

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional BFC
Dominique AUBRY-Frelin
06 82 13 75 11

P.S : vous recevez actuellement votre position dans les classifications RIFSEEP. N'hésitez pas à faire remonter (comme beaucoup déjà) vos questions avant le 30 mai où nous avons une pré-CAP.

 

Voir les commentaires

Published by CFDT - Positions CFDT

Les 7 organisations syndicales de fonctionnaires dont la CFDT appellent les agents publics à une grève intersyndicale sur les motifs ci-dessous.

La CFDT du Conseil Régional BFC a décidé (bureau de section de ce jour) de ne pas participer au préavis local, estimant qu'il faut attendre le bilan du "contrat social global" prévu en juin et voir les réponses de la Région à nos propositions d'amélioration avant de déclencher un mouvement au cas où nous serions trop peu entendus.

ELLE VOUS APPELLE à VOUS MOBILISER MASSIVEMENT... C'EST LE MOMENT Où JAMAIS DE FAIRE ENTENDRE NOS REVENDICATIONS AU GOUVERNEMENT !

 

Nous vous communiquerons au fur et à mesure que nous les connaîtrons les heures et lieux de manifestations, voici ceux dont nous avons connaissance à ce jour :

21 : Dijon                     14h30    Place de la Libération

25 : Besançon             10h        Parking du stade Léo Lagrange

       Montbéliard          14h        Parking de la Roselière

       Pontarlier             16h         Place d'Arçon

39 : Lons le Saunier   15h30      Place de la Libération

       Saint Claude        10h         Sous-préfecture

       Dole :                   10h30      Sous-préfecture

58 : à confirmer

70 : à confirmer

71 : à confirmer

89 : à confirmer

90 : à confirmer

                              A bientôt !

La secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional BFC
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
mail : dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT

Le profil de notre nouveau directeur général, dont l’engagement dans le sport cycliste est bien connu, devrait favoriser la demande que la CFDT présentera au prochain Comité technique … la mise en place de l’indemnité kilométrique vélo pour les agents qui font tout ou partie de leur trajet domicile-travail à vélo.

Vous trouverez ci-dessous les modalités de ce dispositif, fixées par le décret n° 2016-1184 du 31 août 2016 :

Article 2 : « L'indemnité kilométrique vélo est prise en charge au vu d'une déclaration sur l'honneur de l'agent, s'engageant à utiliser un vélo pour assurer tout ou partie du trajet entre sa résidence habituelle et son lieu de travail, pendant au moins les trois quarts du nombre de jours de travail annuel de l'agent, et produite au titre de chaque année.
Les agents signalent sans délai tout changement de leur situation individuelle de nature à modifier les conditions de la prise en charge. »

Article 4 : «...  le bénéfice de la prise en charge des frais engagés pour se déplacer à vélo ou à vélo à assistance électrique pour les trajets de rabattement vers des arrêts de transport public peut être cumulé avec la prise en charge des abonnements de transport collectif ou de service public de location de vélo prévue à l'article L. 3261-2 du même code, à condition que ces abonnements ne permettent pas d'effectuer ces mêmes trajets. »

Calcul : 25 cts d’euros X nombre de kms du trajet de plus court (entre domicile et travail, ou entre domicile et gare, arrêt de bus …) X jours de travail effectifs de l’agent.

 

 

Evidemment les allers-retours Dijon < -- > Besançon à vélo ne sont comptabilisés comme temps de travail ! Quoique …

 

 

La Secrétaire de la section CFDT
du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté
Dominique Aubry-Frelin  06 82 13 75 11

 

Voir les commentaires

Published by CFDT - Positions CFDT

 

Présentation du CPA (Compte personnel d'activité) : Les textes sont sortis fin 2017, impossible pour la DRH de le mettre en place plus tôt.

Le CPA correspond à une logique d'évolution de carrière. Il remplace le DIF. Présentation très claire effectuée par Philippe BARBIER. Le support power-point présenté pourra être transmis aux os.

Application à la Région : nous avons demandé que soit précisées les conditions de recours en cas de refus tant par les conseillères en évolution professionnelle que par la commission statuant sur les dossiers. Nous regrettons que les OS ne puissent participer à cette commission et demandons qu'un bilan régulier soit présenté, précisant les projets acceptés et refusés et les motivations des décisions.

Comme toutes les autres OS, nous souhaitons que la Région participe aux différents frais (déplacement, hébergement, restaurations, …), notamment pour les agents éloignés des centres de formation ou à faibles revenus.

Protocole électoral : Accepté par tous. La CGT souhaite que la disponibilité des panneaux électoraux soit vérifiée par l'administration avent les élections. Le DGS va demander aux chargés d'établissement d'effectuer cette mission. Le vote par correspondance est généralisé, un seul bureau de vote (obligatoire) au 17 Trémouille, DIJON pour des raisons d'organisation.

Fond de secours Pour des situations exceptionnelles et urgentes. Pour plus de réactivité, pas de commission, mais instruction des dossiers par assistantes sociales et validation DRH. La formalisation se fera en CHSCT, les critères de mise en place seront présentés aux élus en assemblée plénière.

Questions diverses
UNSA : - augmentation de la valorisation des avantages en nature pour les logements de fonction sur les déclarations d'impôts 2018 des bénéficiaires Franc-comtois; Réponse : ce sont les règles de l'URSSAF de DIJON qui s'appliquent - Retard paiement frais de déplacement, indemnités de travaux insalubres diminuées CGT : pointeuse au lycée de SENS

Prochaine CDS le 14/06

P/o Jean Marc Legouhy, membre du bureau de section
D.Aubry-Frelin, secrétaire de la section 06 82 13 75 11
dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT - Flash dialogue social

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog