Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

Nous venons d'apprendre que le projet de la Région concernant les mutuelles ne serait pas débattu en dialogue social avant le CT de fin septembre.
Nous demandons à l'administration, dont on connaît la charge de travail (dans des délais très courts, puisque tout doit être bouclé pour vote au Conseil régional d'octobre, de novembre au plus tard), de trouver une solution afin qu'il y ait un vrai échange avant le CT.

Ce type de dossier nécessite des recherches d'information, des aller-retours. La CFDT est prête à prendre toute sa part de travail et de débat.

Pour l'instant nous avons saisi la Région de la nécessité d'informer les agents, de les accompagner et de leur donner la possibilité de comparer les offres des différentes mutuelles (lors de forums par exemple). Il appartient à chaque agent de choisirsa Mutuelle ... encore faut-il que ce soit en toute connaissance de cause.

Vous trouverez ci-dessous le courrier que nous faisons parvenir à M.Le Directeur Général dans ce sens :

Mutuelles : les revendications CFDT

Les mois qui viennent sont la période idéale pour revoir votre couverture Santé et Prévoyance. Nous pouvons vous aider, mais vous seul·e·s connaissez vos besoins : ne laissez pas traîner ce dossier, il peut devenir vital en cas de problèmes de santé.

Bonne santé et bonne mutuelle pour 2019 !

La Secrétaire de la section CFDT
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

Voir les commentaires

Published by CFDT - Mutuelles

A toutes et tous, la CFDT vous souhaite une bonne reprise !

Bien des sujets vont animer cette rentrée

  • D’abord pour les agents des lycées, la 1ère expérimentation du nouveau règlement de temps de travail qui figure toujours dans la rubrique « Pages » de la colonne de droite                                                        -->

N’hésitez pas à faire remonter toutes vos interrogations et remarques : elles nous serviront lorsque nous ferons le bilan avec la Présidente … seule piste sérieuse d’amélioration.

La CFDT n’appelle pas à la grève du 3 septembre lancée par deux organisations syndicales sur la base : « il faut tout renégocier et revenir au temps de travail antérieur ».
Cette grève ne peut que décevoir celles et ceux qui la suivent, car il a vraiment peu de chances d’obtenir quelque chose. Sans vouloir être mauvaise langue, disons quand même que ça sans sent un peu les élections …

Dès la rentrée aussi :

  • Les élections professionnelles du 6 décembre vont mobiliser tous les syndicats.
  • Mais on doit aussi mener de front les autres chantiers comme
    les conditions de travail (élaboration du cahier des charges des études « Bilan de fusion » et de la convention avec le Fonds handicap, à laquelle les syndicats sont conviés)
  • les questions d’astreinte et de logement de fonction,
  • La COUVERTURE SANTÉ et PRÉVOYANCE sur laquelle nous souhaitons apporter plus de précisions aujourd’hui :

Nationalement, la question de la participation des employeurs publics aux mutuelles des agents  devrait venir en débat fin octobre-début novembre  entre le gouvernement et les partenaires sociaux.

La CFDT revendique que les mêmes prises en charge que dans le privé (50%) soient obligatoires.

A la Région BFC, le chantier va aller très vite puisque la Présidente lors de la dernière réunion avant l’été a annoncé deux décisions :
- arrêter la convention avec Intériale côté Bourgogne
- mettre en place avant la fin de l’année (maxi Conseil Régional de novembre) un système de labellisation (tel qu’il existe encore en Franche-Comté).

Il n’y a pas de bon ou mauvais système, la convention comme la labellisation offre des avantages et des inconvénients. Ce qui est certain, c’est que la labellisation va beaucoup plus vite à mettre en place, raison de son choix par la Région. Pour la CFDT, l’essentiel est le niveau de participation employeur !

Pour commencer à vous informer : vous trouverez ci-joint (mais aussi à la rubrique "Pages"  la liste des contrats labellisés, donc la liste des mutuelles qui vous ouvrent  droit à la participation Région, dont nous ne tarderons pas à connaître le montant 2019.


Comptez sur la CFDT pour suivre de près ce dossier et pour vous informer au jour le jour.

 

 

Liste des contrats labellisés mise à jour au 22/08/2018

Voir les commentaires

Published by CFDT

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog