Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio




Commissions administratives
paritaires du 21 octobre.




1/ Globalement les CAP se sont bien passées : une ambiance favorable au dialogue, l'avancement de nombreux agents a été prononcé cette année encore, grâce au système des ratios que la CFDT a défendu nationalement.

Néanmoins la Région paraît avoir instauré des critères pour limiter l'accès aux grades supérieurs de la catégorie C (capacité au management) sans en avoir débattu préalablement en CTP. Or en 2007, il avait été indiqué que la région mettait en place pour 2 ans des ratios à 100% dans cette catégorie et qu'elle s'engageait à les remplir sauf cas très particuliers.
Un certain nombre d'agents non proposés initialement ont pu être repêchés au cours de la CAP.

Des assouplissements tenant compte de nos remarques ont été apportés en séance, notamment en catégorie A : trois agents supplémentaires auront un avancement de grade ou une promotion.

Un point noir : nous avons déjà signalé en 2007 que les agents promouvables en cours d'année ne figuraient pas sur la liste des promouvables ... et rebelotte en 2008. Pour ces agents ça peut être quelques mois ou presque un an de perdu, et ça peut recommencer pour le grade suivant ...
"L'informatique ne peut pas", nous dit-on ? mais quand on se donne les moyens on peut ! La CFDT demande à la Région de se donner les moyens ! 
Le Président a mis également cette question à l'ordre du jour de la réunion du 7 novembre (voir ci-dessous)

                      Déclaration CFDT (faite la veille de la CAP):

" La CFDT constate que la Région se dit dans l'impossibilité de produire aux CAP des listes de promouvables exhaustives.
En effet la majorité des cadres d'emploi ne prévoit plus l'appréciation des conditions au 1er janvier de l'année du tableau d'avancement. Ce qui aboutit donc à présenter des tableaux de promouvables incomplets, ne mentionnant pas les agents promouvables dans l'année.Les tableaux d'avancement deviennent donc attaquables par tout agent ou organisation ayant intérêt à agir.
Nous demandons donc à la Région de donner à la DRH les moyens humains et informatiques pour pallier ce manque dans les meilleurs délais et de réunir les CAP concernées sur ce sujet début 2009 au titre des avancements 2009.

  
                       Retour sur le débrayage du 17 octobre
                 
Grâce à cette action, la CFDT a brisé le silence radio de l'administration, provoqué le débat et obtenu une réunion avec le Vice-président chargé du personnel, sur les fériés récupérés le 7 novembre !

                              
               Article du Pays :



 
















Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog