réunion temps de travail dans les lycées
avec le Vice Président chargé du personnel.
En question diverses de CHS, nous avions posé la question de l'application de la circulaire de juillet sur le temps de travail et la répose avait été différée au 7 novembre puis au 19. Donc réponse demain 19 novembre.
La Région a rédigé une circulaire en juillet (corrigée en septembre) qui affirmait 1572H annuelles et maintien du règlement Etat jusqu'à l'adoption d'un règlement Région.
Certains gestionnaires, aidés en cela par les réponses orales de la DRH, n'ont pas appliqué le règlement Etat qui veut qu'un jour férié suivi ou précédé d'un jour travaillé soit du temps de
travail effectif.
D'où trois à quatre jours de travail en plus pour cette année dans certains lycées dont ceux qui ont débrayé : Follereau, Condorcet et Diderot.
La question : Comment fait-on
pour cette année afin que la circulaire de la Région soit appliquée partout ? On ne peut admettre en effet de telles différences entre lycées et il est plus que souhaitable que la Région respecte ses
écrits si l'on veut aborder la négociation sur le temps de travail dans de bonnes conditions.
Pour la CFDT : il faut que l'administration respecte sa parole et la fasse respecter partout.
Ensuite, des négociations s'ouvriront pour aboutir au CTP de juin à un règlement région du temps de travail dans les lycées. Il faudra tout analyser, tout préciser en détail pour ne pas laisser place à l'arbitraire... prenons le temps de la concertation, mais pour aboutir à un résultat acceptable par tous, pas à un recul social comme en mai dernier où le projet de la Région avait fait l'unanimité des organisations syndicales contre lui.
Un autre point doit aussi être traité demain : la question des listes de promouvables. L'administration n'y fait figurer que les agents qui remplissent les conditions dès le 1er janvier alors que tous les agents remplissant les conditions au cours de l'année devraient y figurer... certains peuvent perdre plusieurs mois !
Sur tous ces points nous vous apporterons de l'information dès demain soir à l'issue de la réunion.
A demain donc !
La secrétaire, dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)