Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Réunion du 19 novembre :
problème résolu !




Cette réunion nous l'attendions pour avoir la réponse à la question : comment s'applique la circulaire de juillet complétée par celle d'octobre ? Les fériés précédés ou suivi d'un jour travaillé sont-ils bien comptabilisés comme du temps de travail effectif ?

La réponse est clairement "oui pour 2008-2009", le Vice -Président chargé du Personnel a été clair sur ce point. Les gestionnaires peuvent appeler la DRH pour en avoir confirmation,
mais il n'y a aura pas de nouvelle circulaire pour dire ... que la circulaire s'applique (telle qu'elle est écrite) ! sinon après il faudrait une 4° circulaire pour dire que la 3° s'applique et une 5° pour dire que la 4° s'applique etc. Et là ceux qui se moquent des fonctionnaires auraient de quoi rire pendant longtemps !
De même pour les 3 jours de la Présidente, ils doivent bien être pris en jour et ne sont pas fractionnables.
Dites à vos gestionnaires d'appeler la DRH et si rien ne change, contactez nous. C'est à vous tous de faire respecter vos droits maintenant qu'ils sont clairs !

Encore merci aux agents qui, à l'appel de la CFDT rejointe par l'UNSA, ont fait grève le 17 octobre (Follereau, Condorcet, Diderot). Ils nous ont permis de mettre la question sur la table et d'avoir une solution équitable pour 2008-2009 en attendant la négociation générale sur le temps de travail.

 Et après l'année scolaire 2008-2009 ?
La négociation s'ouvre en décembre pour se terminer en juin.
La CFDT a un principe "Tous territoriaux, tous égaux", nous rechercherons un équilibrage par le haut entre services administratifs et lycées.
Nous vous tiendrons au courant des négociations et solliciterons votre avis.

 Les autres questions sont reportées au CTP du 8 janvier :
* EMOP : présentation de la 1ère étape de l'audit.
Le Vice-Président, en réponse à notre questionnement réaffirme que la privatisation n'est pas envisagée, que sur ce sujet la Présidente est sur la même ligne que le Président Forni.
Un problème : les postes vacants sont gelés en attendant le rendu final de l'étude.
* Liste de promouvables : le sujet sera traité en janvier, ce qui nous convient puisque l'objectif est que les listes présentées à la CAP de l'automne 2009 soient complètes.

Nous attendons de vos nouvelles sur le temps de travail :
cfdt.region@yahoo.fr

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
Dominique Aubry Frelin

Published by CFDT - Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog