Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio









Le RSA, revenu de solidarité active, peut concerner des agents régionaux : renseignez-vous sans perdre de temps !

Le RSA remplace le RMI et l'API (allocation de parents isolés) automatiquement au 1er juin.

Mais le RAS comporte aussi une innovation : un complément pour les plus bas salaires, en fonction de la situation personnelle, la composition de la famille, les revenus, le nombre d'enfants et les éventuelles aides annexes (allocations familiales, aide au logement etc.)

La Gazette des Communes (social) du 2 juin donne des exemples : "
Une personne seule sans enfant, qui touche une aide au logement, est ainsi éligible au RSA jusqu'à 1.052 euros de revenu net par mois, a indiqué le cabinet de Martin Hirsch. Pour un couple sans enfant, le seuil est fixé à 1.507 euros net par mois, et pour un couple avec un enfant, la barre est fixée à 1.798 euros. Dans le cas d'un couple ayant deux enfants et pas d'aide au logement, le seuil de revenus monte à 2.184 euros net par mois."

Vous pouvez faire une évaluation de vos droits éventuels sur http://www.rsa.gouv.fr/

 à la rubrique "Puis-je en bénéficier ?"






La CAF est votre interlocuteur
pour savoir si vous êtes éligible au RAS. Les demandes pour les nouveaux bénéficiaires doivent être envoyées pour le 15 juin pour versement en juillet.

Published by CFDT - Infos pratiques vos droits

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog