Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Soleil dehors, brouillard dedans !

La CFDT a fait le point de la rentrée :

A part le soleil qui brille encore, la rentrée 2009 se révèle déjà bien inquiétante.

 Emplois

Aux dernières nouvelles, on se rend compte que le mot d'ordre est "Economies partout " ... dans tous les sens et n'importe comment.

Trois points noirs :

- la question des heures supplémentaires dans les services administratifs n'est pas règlée sur le fond (des petits bouts de carottes pour faire patienter...)

- l'arrivée des contractuels dans les lycées a été retardée en moyenne d'une semaine (le 7/09 et non pour le jour de rentrée), ce qui a plombé les premiers jours, mais évidement il n'y a pas de petits bénéfices !

- les cuisines semblent visées particulièrement par les problèmes d'effectifs. Nous attendons des réponses de l'administration sur l'avenir de plusieurs postes en cuisine pour définir notre position. N'hésitez pas à nous informer rapidement des problèmes que vous rencontrez dans votre établissement  !

 

Nous rappelons à la Région que la satisfaction des usagers est souvent très dépendante de la qualité du service restauration et qu'elle ne pourra pas poursuivre sa politique affichée de qualité et d'éducation au goût et au "bien manger" avec des effectifs réduits... le choix du congelé et des boîtes de raviolis est un choix politique qui découle des réductions d'effectifs ! Ce serait quand même dommage...

La CFDT revendique une meilleure information des représentants du personnel sur les évolutions de postes : aujourd'hui la Région considère qu'elle n'a à informer personne quand elle déplace un poste (ou qu'elle le transforme?).
Nous demandons une visibilité sur les attributions de postes à chaque établissement. Aujourd'hui les syndicats sont obligés d'aller à la pêche auprès de leurs adhérents et auprès des agents, de plus nous n'avons plus connaissance des critères d'attribution de postes (surfaces à entretenir etc) ... au motif que la Région réfléchit à des modifications de ces critères, ça peut se comprendre mais ça ne doit pas durer :
le débat sur l'emploi est au coeur de nos missions syndicales.

Pour l'instant nous comptons sur chacun de vous pour nous signaler les problèmes. En effet, le malaise en cuisine se fait sentir très vite, mais d'autres problèmes de non-remplacement nous sont signalés en service général : des absence à 50% non remplacées, pas de postes supplémentaires après extension de locaux etc.

Rien ne sert de râler dans son coin, appelez-nous !
cfdt.region@yahoo.fr ou 06 82 13 75 11 ou 03 81 61 61 68


A demain : point sur le temps de travail dans les lycées.

Published by CFDT - Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog