Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio



 
Xavier Marmier, Pierre Adrien Pâris

 Xavier Marmier a obtenu 1 remplacement
Après une large mobilisation
(30 grévistes sur 38 présents)
les agents prennent acte

du remplacement de leur collègue en congé parental. Ils vont expérimenter l’organisation du travail qui découlera du partage (encore indéterminé) de ce poste entre Cuisine et Service général.
La perte nette d’agents en cuisine se répercutera sur le niveau des prestations. La Région refuse la "surqualité", on a compris le message.

***
 Adrien Pâris a obtenu le transfert d'un poste des cuisines en ménage.
Seuls les 3 agents des cuisines (pour 700 repas) ont débrayé.

La CFDT avait mis en garde la Région : ne déshabillez pas Pierre pour habiller Paul, vous créez des conflits entre des équipes qui doivent être solidaires. Bingo !

Nous ne tomberons pas dans ce panneau, nous nous félicitons que les besoins à l'entretien soient pourvus.

     Où est l'erreur ?
La Région a très largement reconnu (lors de notre entretien du 24/09) un besoin en aide de cuisine, alors pourquoi n'accorder du personnel qu'au service entretien ???
La Région, non seulement ne remplace pas le poste de cuisinier, mais ne prend aucune mesure pour satisfaire le besoin d'aide de cuisine pourtant clairement identifié et reconnu par tous !

 On s'interroge :
Y-a-t-il un avenir pour la restauration dans les lycées ?


A Pierre Adrien Pâris, nous voulons comprendre et revendiquons :
- 1 poste en cuisine
- et une entrevue tripartite Conseil Régional/Autorité fonctionnelle /agents et CFDT,  afin d’avoir une appréhension globale des moyens nécessaires, des réponses qui leur sont apportées et de l’organisation concrète du travail pour l’année scolaire 2009-2010.

Published by CFDT - Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog