Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

J- 35

  Accueil 

Tos :

Les agents d'accueil logés sont aujourd'hui contraints à des "horaires d'équivalence " : 1723 heures pour un poste simple et 1903 heurs pour un poste double (au lieu de 1607 heures).

Cette situation que rien ne justifie plus est inadmissible. L'Education nationale la justifie par une moindre pénibilité ou par le logement :
* Or aujourd'hui les fonctions d'accueil sont des fonctions pénibles, car un standard qui sonne en permanence et qui suppose la gestion du public est une fonction à part entière.

* En ce qui concerne l'"avantage" logement il existe de moins en moins, puisque les avantages en nature que les agents logés ont à déclarer aux impôts ont considérablement augmenté. Des agents non imposables vont le devenir : et pour cela on vous demande des heures en plus !!!

Rien ne justifie plus les hiraires d'équivalence.

Services de la région

Les élus CFDT en CTP ont obtenu à l'avant dernier CTP que le projet d'ouverture de l'accueil entre 12H30 et 13H30 soit abandonné, préservant ainsi une organisation du travail "vivable" pour les agents d'accueil, mais aussi pour les secrétariats des autres services à qui il était prévu de demander des permanences à ces heures là.

Le service d'accueil, qui a déjà des contraintes horaires fortes, a le droit à des conditions de travail correct.


 


 

Published by CFDT - Positions CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog