Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Flash CTP du 7 décembre 2006

Dans l'attente de l'accès intranet pour les personnels TOS, la CFDT
propose son "Flash CTP" sur le net.
 

 

 

 

Cher(e)s colègues,

 

Suite aux élections du 7 novembre, le CTP d'installation a eu lieu ce 7 décembre.
Le règlement intérieur du
CTP et les moyens de fonctionnement alloués aux organisations syndicales étaient le principal sujet à l'ordre du jour.
Ces sujets n'ont pas pu être traités en totalité, beaucoup d'éléments manquants à la prise de décision. On les reverra donc le 15 février.

En revanche les questions diverses étaient riches :

 

- Primes aux TOS : le début d'une grande avancée !
La CFDT insiste sur la nécessité que les primes soient versées dès janvier : les TOS à qui l'on a promis ces primes attendent du concret. 
En réponse, la Région s'engage à verser dès janvier 2007, les TOS qui ont une feuille de paye Région (donc ceux qui ont opté pour la territoriale, comme ceux qui sont détachés Etat) auront :
° OEA : 1432 euros par an
° Agents techniques : 1590 euros par an
° Agents de maîtrise : 1520 euros par an
Il est regrettable que les primes ne puissent pas légalement être versées aux agents qui n'ont pas exercé leur droit d'option, mais cette situation ne durera sans doute qu'un an, les agents tirant les conséquences de la situation.
En 2007, la Région propose une négociation sur les conditions d'augmentation de ces primes jusqu'au niveau actuel des agents Région.

- Personnels Région : améliorons les conditions de travail !

 

1/ les représentants CFDT demandent à ce que soit rappelé à l'ensemble de la hiérarchie administrative et politique que pour la santé des personnels, il convient de rappeler un principe : les agents (à tous les échelons de la hiérarchie),pendant leur temps de repos (soirées, week-ends, congés) ne doivent être contact és que de manière totalement exceptionnelle. De même il ne faut pas solliciter d'eux, même de manière informelle qu'ils annulent leurs congés pour revenir au travail.

 

La région répond que le message sera transmis.

 

2/ Les représentants CFDT demandent que soit mise en oeuvre l'étude qu'ils ont revendiqué depuis plus de 2 ans et que l'administration avait validée au CTP de juin 2006 : faire réaliser par un cabinet extérieur une étude sur les causes du stress, afin de pouvoir mettre en place des mesures de prévention.

La Région répond que le cahier des charges doit être engagé après les vacances de Noël et l'étude réalisée dans le 1er semestre.

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez recevoir un message à chaque mise à jour de notre blog, vous pouvez nous envoyer un mail précisant : "J'accepte que la CFDT m'écrive" à cfdt.region@yahoo.fr


Cordialement,
Vos élus CFDT
Titulaires / Dominique Aubry-Frelin (Région) et Yves Pheulpin (lycée Jules Ferry)
Suppléants : Vassili Meimaris (Région) et Christelle Languenet (Lycée Courbet)

 

 

 

 

 

 

 

 

Published by CFDT - Flash CTP

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog