Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

             Flash CAP
 
 
 
 
 
Les CAP se sont réunies cet après-midi, 15 novembre (fin des travaux 18H45) :
--> Catégorie C : les engagements de 100% des promouvables promus ont été respectés en totalité pour le siège et à une exception près (dossier différé) pour les agents des lycées.
C'est donc une réelle avancée.
En outre, suite à la demande de la CFDT en amont de la CAP, des listes complémentaires ont pu être élaborées par l'administration en dernière minute (dossiers remis en séance), intégrant la réforme de la catégorie C : depuis cette réforme le fait de remplir les conditions ne s'apprécie plus seulement au 1er janvier de l'année du tableau d'avancement, mais tout au long de l'année.
Notre demande a permis de 'repêcher deux agents du siège et deux des lycées qui seront promus à la date où ils rempliront les conditions au cours de 2008.


En outre, nous avons revendiqué que les agents qui intègreront au 1er janvier 2008 et rempliront les conditions au cours de l'année 2008 soient promus : la Région campe sur un refus. peut-être n'a-t-elle pas budgété cette hypothèse ?
 
--> Catégorie A et B : selon les grades, les situations sont assez contrastées. On peut se féliciter en catégorie A que pour au moins un grade l'administration soit revenue sur une partie de ses propositions initiales, qui avaient soulevé un tollé et une indignation totale : le bas du tableau d'avancement passait carrément devant le haut.
Nous avons été partiellement entendus sur ce sujet :
Nous avons toujours admis que l'on puisse déroger à la grille de critères, celle-ci n'étant pas un absolu (sinon la CAP n'aurait plus besoin de se réunir)... mais de là à y déroger en totalité et contre toute logique et toute équité il y a une marge !.
Pour d'autres grades, notamment en B, il reste des choix difficilement explicables, des dérogations à la grille qui ne nous paraissent pas logiques.
 
Ces CAP, longues et difficiles, ont permis quelques avancées sur les cas litigieux et globalement confirment un effort réel de la Région pour appliquer les ratios qu'elle s'est fixés après avis du CTP (avec un bon nombre de ratios à 100%), et un coup de pouce particulier aux catégories C : la CFDT n'avait pas tort de conseiller aux agents des lycées d'opter pour la Région !
Félicitations aux promus, la CFDT continue à suivre la situation de ceux qui ne sont pas passé cette année.

Rendez-vous à notre permanence téléphonique demain vendredi 16 à partir de 14H pour des infos sur votre situation perso (03 81 61 61 68 et 06 82 13 75 11) ... voir notre message ci-dessous.
 
Complément d'info sur la manif du 20 11 à Montbéliard : 11H Place du Champ de Foire. ... voir notre article précédent sur le grève de la fonction publique de mardi 20 novembre, avec les lieux et heures de manif sur la Région.
 
Bonne soirée à toutes et tous.
La secrétaire de la section CFDT.

Published by CFDT - Flash CAP

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog