Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif

La CFDT ne participe pas à une grève fourre-tout
.


La CFDT a participé à l’intersyndicale de fin décembre où s’est prise la décision d’une grève le 21 janvier, mais n’a pas souhaité participer à une grève fourre-tout : la CFDT privilégie les objectifs précis et les actions efficaces plutôt que coups de colère sans lendemain.

 

 

Seuls CGT, la FSU et Solidaires ont décidé d’appeler à la grève le 21 janvier prochain sur la base d’une plateforme revendicative commune qui porte sur l’emploi public, l’individualisation des rémunérations, la RGPP, les réformes dans l’Education nationale, l’hôpital public et le projet de loi sur les collectivités territoriales.

 

 

En effet, si  nous pouvons nous retrouver dans certains des  thèmes repris dans l’appel (emplois public, mise en place de la réforme de l’administration territoriale de l’Etat, conditions de travail …) nous  ne partageons pas forcément  l’analyse qui en est faite et considérons que le large éventail revendicatif abordé nuit à la crédibilité du mouvement.

 

La CFDT territoriale n’appelle donc pas à la grève le 21 janvier. L’UNSA fonctionnaires,  FO  et la CGC fonctions publiques ont partagé cette position.

 

Compte tenu des problématiques spécifiques au champ de l’Education,  l’UNSA Education  et  le Sgen-CFDT (enseignants) se sont entendus sur un appel à la grève le 21 janvier mais sur des mots d’ordre spécifiques à ce secteur.

 

Published by CFDT - Positions CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog