Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif  

 

Point d’actualité au 18 janvier 2012

 

Le dialogue social est très occupé par la négociation sur le temps de travail au siège. Que les collègues des lycées nous en excusent … ils se rappellent sans doute de l’époque où leur règlement était en question et ils comprendrons.

 

Mais il ne faut pas perdre de vue les autres chantiers, sur lesquels nous avons eu des informations au cours de la réunion du 11 janvier.


Quelques points d’information :

 

Lycées.

 
 Accès informatique dans les lycées
Un courrier a été envoyé aux lycées leur attribuant une dotation informatique et leur demandant de mettre un ordinateur neuf  (pas un ordinateur à pédales !) au service exclusivement des agents « tos »des lycées.
« Je vous remercie d’assurer dans tous vos établissements cet accès des agents techniques à la ressource informatique et de réserver un ordinateur de la dotation 2012 au profit des agents des lycées, afin que ceux-ci bénéficient d’un poste dédié de dernière génération »

Rappelons aussi que l’accès se fait sur temps de travail.

 

 Remplacements dans les lycées : la Région à augmenté l’enveloppe financière destinée aux remplacements des agents de 5% (+ 250 000 euros). c'est positif, mais il faut rester vigilants sur son utilisation, faites nous remonter les problèmes.

 

 Fusion de lycées : la Région subi la politique de l’Etat, mais s’est engagée à maintenir les effectifs. Parallèlement le projet d’un volant de remplacement réapparaît, il pourrait être une solution provisoire pour les agents dont les postes seraient mis en cause, avec ensuite une priorité à ces agents sur les postes vacants publiés

 

 « Maladies imaginaires » : le Région nous informe que le Gestionnaire d’un lycée du Jura qui avait parlé dans un mail aux professeurs des « maladies imaginaires » des agents techniques reconnaît avoir utilisé une formulation inappropriée ; dont acte.

 

Siège

 

 Nous conseillons vivement aux agents du siège de conserver leur contrat avec la MNT, qui demeure très protecteur malgré l’avenant imposé.

 Les agents du siège ont reçu une information complète par mail concernant la négociation sur le temps de travail. Celles ou ceux qui ne figureraient pas dans nos fichiers sont invités à se faire connaître en écrivant à cfdt.region@yahoo.fr

 

 

Tous agents.

 La participation employeur aux mutuelles : le calendrier des négociations nous a été présenté : de mars à fin 2012 pour intégration des coûts au budget 2013. Certes ce n’est pas rapide, mais les textes officiels ne permettent pas de mettre en place tous les dispositifs avant septembre, trois mois de plus nous ont paru acceptables dans la mesure où la Région s’engage à tenir le délai et à participer financièrement. Du reste c’est un dossier complexe et il vaut la peine de prendre le temps de l’analyse.

 

 CAP et fiches d’évaluation : plus de transparence ! ?
Nous avions fortement dénoncé auprès de la Présidente le refus de l’administration de transmettre aux élus les évaluations qui sont demandées aux chefs de service et gestionnaires avant promotion ou avancement, pratique qui constituait un dossier parallèle occulte inacceptable.

Ce problème paraît en passe d’être résolu, cette fiche serait transmise à l’agent et à la CAP.

 

 Notation : cette année encore la note chiffrée est maintenue.

 

Cordialement,

La secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog