Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif   Amical : la CFDT interpelle la Présidente pour l'égalité des agents dans l'accès à l'AG d'

 

Lettre ouverte à Mme la Présidente :

 

" Madame la Présidente,

 

 

 

L’assemblée générale d’Amical va se tenir le 15 mai prochain.

Nous constatons des différences de traitement entre les agents en ce qui concerne le temps qui leur est imparti pour la participation à l’Assemblée générale :

1/ pour les agents des lycées, le règlement du temps de travail des agents des lycées prévoit expressément en son article 22, pour « Participation au conseil d’administration et à l’assemblée générale d’Amicale »  la « durée de séance, temps de déplacement le cas échéant »

2/ pour les agents du siège, le règlement du temps de travail ne précise rien car il date d’une époque faste où il allait de soi que tous les agents adhérents d’Amicale étaient invités sur leur temps de travail à participer à ce moment fort dans la vie de la collectivité.

Dans le silence des textes, nous avons interrogé la DRH, espérant que la question serait tranchée dans le sens de l’équité et de l’égalité avec les agents des lycées.

Or il nous est répondu : «Les membres du CA de l’Amical qui participent aux réunions ou à l’AG doivent dépointer pendant le temps de la réunion. Un nombre d’heures qui a été défini par décision de M.Bontemps leur est crédité sur leur compteur sur justificatif de présence délivré par le Président de l’Amical. Cette information leur est communiquée et est connue des membres du CA. »

 

Il existe donc trois catégories de personnel :

-          les agents des lycées qui peuvent participer à tout, sous réserve d’une simple « convocation » (article 22),

-          les agents du siège qui sont au CA (soit 7 agents) et qui peuvent participer dans la limite d’une enveloppe (3h par membre du CA, préparation comprise) ,

-          et les simples adhérents du siège qui doivent prendre sur leur temps personnel

Connaissant votre souci de la démocratie participative, la CFDT se permet de vous interpeller afin que soit rétablie l’égalité entre les agents et l’accès à ce temps essentiel au sentiment d’appartenance des agents de la Région, siège et lycées confondus.

 

Veuillez agréer, Madame la présidente, l’assurance de notre parfaite considération."

 

La Secrétaire de la section CFDT

Du Conseil Régional

 

Dominique Aubry-Frelin

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog