Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif

 

Flash CAP C du 23 novembre.

 

Les CAP se sont tenues vendredi 23 novembre2012.

smile-sourinat.jpg Des éléments positifs :
copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif 184 agents ont été promus ATTP2 dans les lycées, réglant ainsi le problème des anciens OP qui ont été obligés d’attendre 5 ans après leur reclassement en ATT1 pour être enfin promouvables.
copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif Les ratios à 100% en C sont globalement respectés (c'est-à-dire que presque tous ceux qui remplissent les conditions sont promus sauf en cas d’avis défavorable).

 

smile-triste.jpgDes points très inquiétants :

 

copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif L’administration ne veut plus discuter au cas par cas et se retranche derrière l’avis des gestionnaires et chefs de service. Le rôle des CAP est bafoué !

 

copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif Les (quelques)OP accueil qui avaient passé un concours "spécialité accueil" à l’Etat ou même à la Région sont considérées comme « sans spécialité », alors que l’administration nous avait garanti, lors de la discussion sur les fiches métiers que « on garde toujours la trace de l’examen dans le dossier ». A quoi sert-il de garder la trace si c’est pour ne pas en tenir compte. La Région se retranche derrière le décret de 2007 qui ne parle pas de l'accueil ...mais la spécialité a été acquise avant !

 

copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif Même chose pour les ex-OP qui sont reclassés pour raisons de santé sur des tâches d’accueil… la Région considère qu’ils perdent leur spécialité ! C’est double sanction : maladie + perte de spécialité (donc bloqués ATT1). Et la Région commente : il faut être content d’être reclassé, car dans d’autres endroits, c’est le licenciement ! Merci beaucoup !

 

  copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif A signaler : 2 agents bien notés et remplissant les conditions  n'ont pas pu avoir de promotion parce que leur gestionnaire n'avait pas envooyé son avis en temps voulu ! Honteux.

 

Dommage qu’une belle CAP, avec un nombre conséquent de promotions soit gâchée de cette façon !

 

Published by CFDT - Flash CAP

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog