Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif

 

Voici les questions envoyées à la Présidente par la CFDT pour le prochain CTP (19/10/2012)

(commentaires en vert)

 

 

1°/ La CFDT demande un règlement des logements de fonction et des astreintes qui répondent aux questions laissées en suspens lors du dernier CTP (voir PV du CTP et notamment à la question des astreintes dans les lycées avec internat de week-end) et à divers autres qui se posent au fil de l’eau. Ce règlement devrait être remis à chaque agent des lycées.


A ce titre la CFDT demande tout particulièrement une définition des tâches susceptibles d’être demandées aux agents lors des heures supplémentaires obligatoires ou des astreintes pour les agents d’accueil, lors des astreintes pour les agents d’astreinte-maintenance. (Pas n'importe quoi comme ça commence à se voir !)

 

La CFDT demande que les quelques agents qui restent en poste double puissent avoir la garantie conserver des jours de congé en commun.


2°/La CFDT demande communication de la liste des agents territoriaux logés à ce jour et de leurs fonctions, par établissement.

 

3°/ La CFDT demande que soit précisés les outils techniques mis à disposition des agents lors des temps d’astreinte et leur modalités d’utilisation, de transmission (d'un agent d'astreinte au suivant).
voiture 2  et

 

4°/La CFDT souhaite savoir si la Région envisage le recrutement de contrats d’avenir et si oui, sur quel type de mission.

 

5°/ Il semblerait que certains agents logés dans l’enseignement agricole payent les flux, les règles financières de la nécessité absolue de service peuvent-elles être rappelées.

 

6°/ La CFDT réitère fortement sa demande de rencontre entre la Région et les agents d’EMOP pour leur apporter l’information à laquelle ils ont droit sur leur avenir.

 

7°/ Concernant les mutuelles, la CFDT souhaite que les conditions soient posées pour que l’enveloppe financière annoncée par Mme la Présidente comme une source de pouvoir d’achat, soit mobilisable sans contraintes particulières, c'est-à-dire que l’agent puisse bénéficier de la participation maximale correspondant à son indice (centrée sur l’un et ou l’autre risque) dès lors qu’il peut justifier d’une couverture sur les 2 risques.

En toute hypothèse, une clé de répartition de l’ordre d’un tiers pour la prévoyance et deux tiers pour la santé peut être envisagée.

La CFDT souhaite que la région communique les contacts téléphoniques permettant d’obtenir les contrats labellisés.

 

8°/La CFDT fait remarquer que la signature d’une convention pour bénéficier d’un DIF, prévue dans le règlement de formation a été remplacée unilatéralement par « une croix » dans une case sur l’inscription aux formations du CNFPT. Cette mesure n’assure plus l’expression libre d’adhésion de l’agent au DIF. La CFDT demande une forme de convention simplifiée si besoin, mais garantissant la contractualisation libre et consciente de l’agent.

 

9°/ La CFDT demande une première information sur le nombre et le profil des agents susceptibles de bénéficier des mesures de titularisation à sortie du décret.

 

10°/ La CFDT rappelle que toute modification des modes de gestion du temps doit passer en CTP et qu’à ce titre elle souhaiterait une information sur les modifications en cours pour les délégués territoriaux et leurs équipes (qui badge ? et comment se fait ce choix).

 

11°/ La Région s’est engagée à réfléchir à la prise en charge d’un dispositif de véritable initiation (vrai débutant) à l’informatique sur site. Où en est la réflexion.

 

12°/ Enfin la CFDT aura le plaisir de remettre au CTP la pétition pour la suppression du cadre d’emploi spécifique qui entrave la carrière des agents des lycées et pour la création de postes en catégorie B. La CFDT rappelle qu’elle milite dès l’origine pour ces deux mesures qui rendraient un avenir professionnel aux agents des lycées.

 

Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’assurance de notre parfaite considération.

 

La Secrétaire de la section CFDT
Du Conseil Régional

 

Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

Published by CFDT - Positions CFDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog