Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gifLa CFDT vous souhaite une bonne rentrée.

 

 

Où en sommes nous en ce mois de septembre 2012 ?

 

 Emploi du temps, petite info importante pour les agents des lycées : s'il n'y a pas d'élèves le 3 septembre dans l'établissement, cette journée est considérée comme un jour de permanence, donc à comptabiliser dans les 25 jours maximum de permanence et bénéficiant d'un chèque déjeûner (réponse du CTP de juin 2011 à une question CFDT)

 

 Dialogue social

 Nous avons fini l'année scolaire sur une ambiance détestable, avec un CTP où tout dialogue était impossible malgré les propositions des organisations syndicales pour trouver une issue. Il manque toujours des réponses aux questions que nous avons posées sur les logements de fonction (voir article précédent de notre blog)

 

 Un point positif : la Présidente que toutes les organisations syndicales avaient appelée à honorer sa promesse (faite en novembre 2011 après boycott du CTP)de nous rencontrer en avril, nous invite à une rencontre le 12 septembre à 9h.

A cette entrevue,

Les sujets ne manqueront pas,
--> sur le fonctionnement du dialogue social (pour avancer sur les dossiers, vos représentants ont besoin d'information et de négociations ouvertes),
-->mais aussi sur les dossiers qui doivent permettre

 une amélioration du pouvoir d'achat des agents : participation de la Région aux mutuelles pour tous les agents siège et lycées, sortie du cadre d'emploi spécifique et accès à la catégorie B pour les agents des lycées.

 une amélioration des conditions de travail de tous :
Dans les lycées, la CFDT demande une information rapide des agents sur les suites de l'enquête à laquelle ils ont répondu pour la Région, ainsi qu'une application des mesures préconisées.
La CFDT demande que les agents des lycées qui interpellent la Région, bénéficient de vraies réponses à leurs problèmes de conditions de travail.
La CFDT demande que des informations et surtout des garanties soient données aux agents des EMOP sur leur avenir.

Au siège, la CFDT demande que les alertes de La Médecine de Prévention soient prises en compte, notamment sur le stress suscité par les restructurations. Une "cellule de veille" activée une seule fois par an, ce n'est pas de la veille, ça ne permet pas une vigilance sérieuse.

Comme d'habitude, nous vous rendrons compte de nos débats avec la Présidente au plus vite.

La secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog