Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif  

 

 

  La Région n’a-t-elle pas de parole
ou a-t-elle plusieurs voix discordantes?

 

La CFDT vous avait averti de la nécessité de ne pas imaginer que  le problème du « Repostuler » était résolu

… le projet de compte-rendu de CTP vient d’être transmis aux organisations syndicales, nous vous en livrons un extrait tel que rédigé par l’administration :

 

« La CFDT insiste sur la méthode du «repostuler sur son poste », elle souhaite savoir si les agents seront obligés de repostuler.

 

L’administration indique que l’organisation et les modalités de mise en œuvre sont indissociables, que le CTP se prononcera sur les deux volets. 3 directions sont concernées par une réorganisation : Communication – Aménagement du territoire et Ressources humaines. L’objectif n’est pas de mettre les agents en danger ou en insécurité ; au contraire,  cette démarche permettra aux agents d’exprimer leurs souhaits de mobilité voire d’évolution professionnelle. »

 

Donc la procédure est bien sur « pause », mais reprendra dès que possible (après les élections par exemple ?). Les propos tenus en CTP étaient à peine plus rassurants, mais là on a la version-vérité : le discours est toujours le même, la volonté de procéder ainsi intacte.

De toute manière on sait très bien qu’à la Communication, le travail de restructuration du Cabinet extérieur continue : « les syndicats nous bloquent, mais on continue » !!! (bravo le dialogue social).

 

Une seule attitude est possible : ne pas entrer dans le jeu ! Dès que des prises de position du genre « Repostuler » vous sont demandées, même oralement, refusez et prévenez nous !

 

Nous vous proposerons des heures d’information régulières pour faire le point sur ce sujet et sur l’ensemble de l’actualité.

Notez dès à présent le 21 janvier de 11h à 12h salle d’Orival.

 



et pour les Agents des lycées, la pétition continue,
signez notre pétition
« Libérez nos carrières »

Pour sortir des cadres d’emploi spécifiques et ouvrir des perspectives en B:
cliquez ici et laissez vous guider :




La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional,
 Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog