Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio


Compte-rendu de rendez-vous avec la Présidente,
ce jour, 24 novembre.

Suite "Repostuler sur son propre poste"



(Excusez le retard de publication consécutif à un problème technique sur notre blog)

La CFDT a sollicité un rendez-vous auprès de la Présidente : celle-ci nous a rencontrés aujourd'hui en présence de M. Niepceron, Vice-Président chargé du personnel.

Nous avons exposé à la Présidente les méthodes utilisées par les services de la DRH et de la Communication pour procéder à leur restructuration ("le Repostuler") et les inquiétudes légitimes qu'elles suscitent.

Nous avons souligné les craintes des agents pour leur poste et l'incohérence qui existe actuellement : une mobilité impossible depuis environ un an pour beaucoup d'agents qui souhaitent bouger et une mobilité imposée pour ceux qui souhaitent conserver leur mission !

La Présidente a entendu notre témoignage et s'est engagée à mettre un coup d'arrêt à la procédure afin de rouvrir le temps du dialogue social et de prendre le temps du débat sur les objectifs et les méthodes. Nous la remercions de rendre un peu de sérénité au personnel et de place au dialogue social largement mis à mal depuis quelques temps.

  Donc qu'on se le dise : aujourd'hui personne n'a obligation de repostuler sur son poste tant que le débat n'a pas eu lieu. Il est urgent d'attendre.


  Mais attention : ce rendez-vous nous a permis de confirmer notre analyse : les élus souhaitent des remaniements dans les services (pas seulement DRH et Communication) pour assurer le service public en tenant compte des contraintes budgétaires fortes qui pèsent sur les collectivités. Donc c'est confirmé : nous sommes tous concernés !

La CFDT n'est pas hostile à toute évolution (certaines modifications d'organigramme se sont d'ailleurs bien passées) pourvu 
* qu'elle soit fondée sur des objectifs transparents et partagés
* que les procédures soient débattues et explicitées
* que des garanties sérieuses soient données aux agents sur leur avenir à la Région, sur leurs missions.


Donc vous l'avez compris le processus n'est qu'en stand by ... il faut continuer à se mobiliser encore plus qu'avant si l'on veut que les réorganisations se fassent sans dégâts colatéraux dans le personnel .
Nous faisons tourner la pétition qui se remplit bien... Continuons : c'est maintenant qu'il faut nous donner les moyens de vous défendre.

Avec vous, la CFDT a permis l'ouverture du dialogue : rien ne se fera plus en catimini comme c'était commencé !

La CFDT prendra toute sa place dans le dialogue social pour faire remonter vos inquiétudes, mais aussi vos questions, vos demandes de garanties, de clarification et globalement de respect des personnes.

La Secrétaire, Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

 

 



Published by CFDT - Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog