Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif

 

Echos du rendez-vous avec la Présidente.

 

 

Le 7 novembre 2011, les organisations syndicales avaient rencontré la Présidente suite au boycott du CTP par lequel elles dénonçaient le manque de dialogue. La réunion de « revoyure » a finalement pu avoir lieu ce 13 septembre, les sujets ne manquaient pas.

  •  La CFDT a souhaité reparler du dialogue social : malgré des réunions mensuelles, parfois productives, le dialogue n’est pas au beau fixe : CTP catastrophe sur les logements de fonction, refus de transmettre aux élus CAP, comme la loi l’exige, les documents préparatoires, et notamment les rapports pour avancement de grade qui ne sont pas dans les dossiers de l’agent . La présidente a écouté attentivement, nous verrons si des améliorations en découlent.

 

  •    Le sujet d’actualité : la participation aux mutuelles ...la Présidente constate que toutes les organisation syndicales sont pour la labellisation et en conclut « il n’y a pas d’obstacle, vous devriez aller vite », elle confirme qu’il y aura « une inscription au budget » et que la Région « n’a pas l’intention de mégoter » … le but est de donner du « pouvoir d’achat ». Pas de chiffre avancé, mais quand même ce discours redonne espoir !

 

  •  Le sujet qui tient à cœur de la CFDT depuis toujours: la sortie du cadre d’emploi spécifique et l’ouverture de perspectives en B pour les agents des lycées. La négociation était annoncée pour le 2° semestre 2012, la Présidente confirme ...1ère réunion sur le sujet : le 10 octobre !

 

  • La Présidente interrogée sur les suppressions des postes des agents lycées en détachement au moment de leur départ en retraite dément cette info, mais ajoute « on ne va pas continuer à fonctionner de la même façon avec des m2 en moins, des internats qui disparaissent ... » : restons vigilants.

 

  •  La CFDT exprime à la Présidente l’inquiétude des agents d’EMOP qui n’ont pas eu d’information officielle sur les projets de suppression… elle pensait que c’était fait et reconnaît qu’ils doivent être prioritaires pour un reclassement correct, tenant compte de leur expérience. Nous sommes inquiets néanmoins car on a dit aussi que les agents des lycées fusionnés étaient prioritaires et en fait ils ont juste en 1er l’info sur les postes vacants … rien de plus !

 

  •  La prochaine CAP d’avancement de grade (date reportée au 23 novembre) va voir arriver une liste importante de promouvables au grade d’ATTP2 : tous les anciens OP qui ont enfin les 6 ans dans le grade d’ATT1que leur impose le cadre d’emploi spécifique. Nous avons rappelé à la Présidente à quel point ils ont été bloqués par la réforme de la catégorie C … alors maintenant que leur promotion est possible, la Région doit les passer en masse. La Présidente a pris note et nous renvoie sur les prochains groupes de dialogue social

 

  • Le manque d'effectifs en cuisine à Montmorot est signalé ... il sera vérifié ... à suivre avec attention !

 

  •  Enfin la CFDT a demandé une entrevue tous les 6 mois à la Présidente :
    « La réponse est OUI ».
La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)
@dresse : cfdt.region@yahoo.fr

 

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog