Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif                                                                                            24.jpg

Au service du Conseil, mais pas n'importe comment !

 

Suite à des difficultés rencontrées par des agents, nous rappelons

-    que les badgeuses enregistrent un maximum de 10h de travail effectif (correspondant à la règlementation sur le temps de travail maximum)

-    qu’au-delà de cet horaire (des exceptions limitées sont possibles), le déclaratif est prévu. Il n’y a donc pas lieu de perdre les heures dépassant les 10h (sans en faire une habitude !)

 

Un cas particulier  et justifié de dépassement avait été prévu lorsque nous avions négocié la RTT des services administratifs : le cas des personnels mobilisés pour les séances de Conseil. Comme ils bénéficient d’une pause méridienne qui s’apparente surtout à une permanence, les 45 minutes de pause méridienne doivent leur être recréditées.

Nous sommes intervenus auprès de la DRH pour faire respecter le règlement.
 

Ces mesures sont dans le règlement ARTT, la DRH a reconnu qu’elles n’avaient pas été appliquées récemment et qu’il convenait de les appliquer. N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

***
Petition souris recadré
Et toujours en ligne : notre pétition quelques clic pour votre carrière :
Agents des lycées,
signez notre pétition
« Libérez nos carrières »
Pour sortir des cadres d’emploi spécifiques et ouvrir des perspectives en B:
cliquez ici et laissez vous guider :





La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

Published by CFDT - Infos pratiques vos droits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog