Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif
Concilier vie personnelle et professionnelle

reste une revendication d'actualité en 2011 !

 

Histoire d'en sourire :

Les voeux de la Présidente, enfin rapatriés au plus près du personnel, salle Victor Hugo, (ils se déroulent parallèlement dans 1 lycée par département, en même temps que la remise des médailles) ont été aussi l'occasion d'un savoureux lapsus de notre Directeur général qui a affirmé sans sourcillé qu'il fallait avoir conscience qu'"après la vie professionnelle" il y a ... "des vies professionnelles", avant de corriger "vies personnelles".
Espérons que ce lapsus n'est pas un programme de gestion RH pour 2011 !

 

Plus sérieux :

Lors de la cérémonie des voeux couraient le bruit que les ARTT devraient se prendre par mois. Par la lettre ouverte ci-dessous, nous sollicitons la Présidente pour qu'elle torde le cou à cette rumeur :

 

 

 

Lettre ouverte à Madame Marie-Guite Dufay

la Présidente du Conseil Régional

 

Madame la Présidente,

 

 

Une fois encore des bruits persistants nous obligent à réagir en tant qu’organisation syndicale, tout en espérant qu’il s’agit de rumeurs sans fondement.

Etant donné la teneur de vos propos lorsque vous avez réuni l’ensemble du personnel pour répondre à sa pétition relative à l’ARTT et l’ambition par vous affichée d’un dialogue social ouvert, nous avons du mal à accorder du crédit aux rumeurs qui voudraient que les agents soient à l’avenir contraints de poser leurs jours RTT mensuellement (2 pour la formule 39h et 1 pour la formule 37heures)

 

Vous nous avez dit avoir conscience des répercussions d’une modification du régime ARTT sur la vie de famille, or précisément l’obligation de prendre les jours ARTT mensuellement priverait les agents de la possibilité de les mobiliser sur les congés scolaires. 

 

L’étalement des congés se fait actuellement spontanément, les agents prenant la 1ère ou la seconde semaine des congés scolaires courts, assurant la présence nécessaire dans les services. De plus l’étalement sur l’année est déjà assuré par l’obligation de planifier les congés par quadrimestre. Ce règlement assure le respect de la vie « personnelle » comme de la vie «  professionnelle ».

 

Vous comprendrez sans doute que le personnel qui ne souhaite que vous faire confiance ait conservé une certaine appréhension qui le rende perméable à toutes les rumeurs. Aussi vous demandons-nous de rassurer le personnel sur ce point.

 

Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’assurance de notre parfaite considération.

 

La Secrétaire de la section CFDT

Du Conseil régional

 Dominique Aubry-Frelin
(06 82 13 75 11)

 

Nous nous engageons à publier la réponse qui nous serait faite.

 

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog