Suite à la Plénière du 13 novembre lors de laquelle Mme la Présidente a réfuté les chiffres que la CFDT a publié dans son tract ("Quand les inégalités se creusent, la CFDT dit "non" : dans le journal et dans l'article précédent de notre blog))
... ci-joint les principaux documents (origine : administration régionale) qui servent de base au tract mis en ligne sur le blog CFDT, repris dans l'Est Républicain :
- Extrait de l'étude Geste (remise aux organisations syndicales le 2/10),
- Bilans sociaux : 2002 et 2014 (les bilans intermédiaires sont à votre disposition sur demande)
Pour information :
* Le résultat de l'étude du Cabinet Geste (1ère PJ) a été remis aux représentants du personnel le 2 octobre après-midi et a fait l'objet d'un débat de 2H entre ceux-ci et M.Bontemps.
Ni la DRH, ni le Vice-président ne se seraient aperçu que les chiffres étaient faux ? Incompétence ou manip ultérieure ?
* Le tract CFDT a été transmis à M.Da Costa avant sa mise en ligne le 7 novembre (comme doit l'être tout tract avant diffusion ; il est encarté dans le journal cfdt à tous les agents qui n'a été diffusé qu'à partir d'hier). Je rappelle que l'administration a le pouvoir de bloquer un écrit syndical uniquement dans la mesure où il serait injurieux ou diffamatoire... or notre publication n'a pas été bloquée.
* De plus, à aucun moment la Région n'a apporté de correctif à ces documents... depuis le 2 octobre ! ...Mme la Présidente attend que ça sorte dans la presse pour le découvrir le 13 en plénière ? Elle serait donc la dernière informée dans cette maison ?
De qui se moque-t-on ?
La CFDT joue la transparence, elle a déjà fait sortir une prime cachée, non soumise au CTP voir notre blog du 18 juin ... alors la confiance ...
La Secrétaire de la section CFDT
du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin
06 82 13 75 11
extrait bilan social 2002
extrait bilan social 2013