Salaires région : Incompétence ou enfumage ?
Chers collègues,
Vous trouverez ci-dessous la réponse que fait Mme la Présidente à notre analyse du rapport de l'étude "égalité professionnelle" et surtout à l'article de l'Est Républicain.
Nous avons un peu de mal à imaginer qu'il a fallu
--> presque un mois et demi à la Région pour se rendre compte que les données salariales auraient été mal comprises par le Cabinet d'études,
-->7 jours pour M.le Directeur général, dont nous connaissons la lecture scrupuleuse des tracts syndicaux avant publication, pour se rendre compte que sa propre rémunération était surévaluée par le Cabinet Geste.
- Y-a-t-il eu incompétence quelque part ? Pour la CFDT certainement pas, à aucun niveau. Mais une fois les chiffres lâchés, la Région pouvait espérer que personne ne réagirait et faire l'autruche ... jusqu'à ce que l'Est Républicain s'en empare. Et là il faut trouver un lampiste : le Cabinet Geste.
La Présidente ne va pas jusqu'à incriminer la CFDT ... il faut dire que ce serait difficile quand celle-ci a publié des preuves fournies très officiellement par la Région. Elle nous dit quand même comment nous devrions faire notre travail de syndicat, mais ça, on a l'habitude !
- Alors enfumage ?
--> Nous vous laissons prendre connaissance des éléments de réponse que nous apportons dans notre lettre ouverte ci-dessous.
--> Ci dessous également copie de la lettre de Mme la Présidente Nous restons à votre disposition pour toute explication de vive voix.
La Secrétaire de la section CFDT
du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
Nouvelle @dresse : cfdt-crfc@laposte.net
LETTRE OUVERTE à Mme la Présidente sur les ECARTS SLARIAUX au CR