Cette fois la rentrée est faite, la configuration des services de l’Etat en Bourgogne et Franche-Comté est à peu près connue tandis que les agents des Conseils régionaux restent sur leur faim.
Avant les congés, après une sollicitation des exécutifs par une intersyndicale (hors FO), nous avons obtenu des groupes de travail (voir notre article sur le blog tosregio du 30 juin 2015) pour tenter de DÉPASSER ENFIN LA PHASE D’ÉTAT DES LIEUX et d’ALLER sur du CONCRET !
La CFDT a mis à profit la fin de l’été pour élaborer ses propositions qui doivent être remises à l’administration le 15/09. Ces propositions sont en cours de validation dans les instances de nos sections CFDT et SERONT REMISES en temps et en heure.
Le vendredi 4 septembre après-midi, se tenait une commission mixte du dialogue social à Dijon sur le sujet de l’organisation et des moyens du dialogue social (phase état des lieux). Vous pensez peut-être que cela ne vous concerne pas directement, et pourtant si nous avons des moyens de fonctionner et un meilleur niveau de négociation, nous pourrons mieux garantir votre avenir.
LA CFDT EN A PROFITÉ pour poser des questions sur les réunions de « Pôles » ou de « Directions » qui sont engagées dans les deux Régions.
RÉPONSE : il s’agit
… NON PAS d’annoncer l’organisation des services de la future Région (ça vous l’avez compris, même si nous espérons toujours un peu avoir des infos avant les élections régionales… ne rêvons pas)
… Mais de rendre compte des scénarii envisagés par l’étude SGMAP (organisme qui a réalisé les études pour les services de l’Etat et de la Région).
Donc vous serez confrontés à plusieurs scénarii, dont les uns seront sans doute plus plausibles ou plus probables que les autres, mais rien encore de certain.
LA CFDT A REVENDIQUÉ et OBTENU QUE CE RENDU D'ÉTUDE SOIT COMMUNIQUÉ AUX ORGANISATIONS SYNDICALES : ce sera fait le 10 septembre.A très bientôt donc pour échanger sur ce sujet.
La Secrétaire de la section CFDT du
Conseil régional de Franche-Comté
Dominique Aubry-Frelin
ET
La Secrétaire de la section CFDT du
Conseil Régional de Bourgogne
Claude Trivulce